House of Cards saison 6 : la série finalement de retour... sans Frank Underwood
House of Cards saison 6 : la série finalement de retour... sans Frank Underwood
House of Cards aura bien le droit à une saison 6 pour conclure son histoire sur Netflix. Le twist ? Suite aux affaires entourant Kevin Spacey, Frank Underwood sera remplacé par Claire Underwood (Robin Wright) à la tête de la série.

Claire Underwood reine d'House of Cards

Bonne nouvelle, la production d'House of Cards va (enfin) reprendre. Mauvaise nouvelle, la saison 6 à venir ne sera composée que de 8 épisodes (contre 13 habituellement) et se fera sans Frank Underwood. Suite aux récentes accusations d'harcèlement sexuel à l'encontre de Kevin Spacey, Netflix a en effet pris officiellement la (coûteuse) décision de se passer de son comédien principal pour la dernière saison et ce, malgré certaines clauses dans son contrat.

Résultat, c'est Claire Underwood - incarnée par Robin Wright, qui sera la nouvelle héroïne de la série. Une décision forte qui n'est finalement pas une surprise, ni un handicap pour les scénaristes quand on se souvient du final de la saison 5. En effet, Claire Underwood devenait la nouvelle présidente des USA après un énième coup stratégique de son mari et s'apprêtait à le dépasser et suivre ses propres plans.

Quel avenir pour Frank ?

La question que l'on peut toutefois se poser est la suivante : quel sort sera réservé à Frank Underwood ? Étant donné que Kevin Spacey ne devrait pas reprendre son rôle pour lui offrir une véritable fin, la seule solution logique serait de le tuer hors-caméra. Une déception pour les fans du héros et de la série, même si on n'est pas à l'abri d'un nouveau twist scénaristique. Quand on connait l'amour des manigances des Underwood, cette mort pourrait en effet ne jamais être réelle mais simplement montée de toute pièce. Une situation qui permettrait aux fans du personnage d'éviter cette sensation de gâchis à cause de Kevin Spacey. A suivre.

House of Cards - Saison 6
House of Cards : le spin-off sur Doug toujours d'actualité ? Michael Kelly répond
House of Cards saison 6 : des adieux en demi-teinte pour Claire Underwood
House of Cards saison 6 : Claire prête à tout pour rester au pouvoir dans le teaser
House of Cards saison 6 : le teaser qui dévoile le destin de Frank 😮
voir toutes les news de House of Cards - Saison 6 Découvrir plus d'articles