Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Homeland saison 7 : Quinn absent, le créateur répond aux critiques des fans
Homeland saison 7 : Quinn absent, le créateur répond aux critiques des fans
Cela ne surprendra personne, Peter Quinn (Rupert Friend) ne sera évidemment pas présent dans la saison 7 d'Homeland qui débute ce jeudi 14 juin sur Canal+. Une déception pour les fans de la série, à laquelle a répondu le créateur. Attention spoilers.

Après des mois d'attente, Homeland est enfin de retour sur Canal+ avec sa saison 7. Malheureusement, comme on pouvait évidemment s'en douter après le final de la saison 6, cette nouvelle année ne sera pas portée par Peter Quinn. Et pour cause, le personnage de Rupert Friend a été abattu l'an passé et n'a donc plus sa place dans l'histoire. Un véritable choc pour les fans, auquel Alex Gansa (le showrunner) a tenu à réagir dans une lettre ouverte publiée il y a quelques mois.

Alex Gansa défend la mort de Quinn

Afin de promouvoir cette saison 7 et convaincre les téléspectateurs de la regarder et calmer leur colère (les scénaristes sont accusés de maltraiter les personnages, de les torturer inutilement et de ne pas assumer ce qu'ils sont), Alex Gansa a parlé avec son coeur :

"C'est douloureux d'entendre que même une simple petite partie de notre public puisse être déçue par la série. Jusqu'à présent, j'ai toujours évité de commenter publiquement la mort de Peter Quinn, espérant que l'incroyable performance de Rupert Friend parlerait pour elle-même. Je n'ai pas changé d'avis. Mais, c'est peu de dire que moi aussi j'ai souffert de la perte de Quinn, comme tout le monde. Le personnage a été imaginé pour honorer les hommes et les femmes qui dévouent leurs vies pour préserver la sécurité des USA. A mes yeux, il est mort en héros".

Un message bref mais qui devrait suffire à calmer les tensions. Si cela peut évidemment être décevant de ne pas voir certaines histoires de Quinn être exploitées (sa terrible enfance, ses relations amoureuses...), il ne faut pas oublier que sa mort n'a pas été vaine (il a sauvé Carrie Mathison et Elizabeth Keanel) et représente parfaitement ses valeurs.

Homeland - Saison 7
Homeland saison 7 : Quinn absent, le créateur répond aux critiques des fans
Homeland saison 7 : un sacrifice ultime et émouvant dans le final
Homeland saison 7 : Carrie trahie par Saul dans la première bande-annonce
Homeland saison 7 : Brody et (SPOILER) toujours vivants ? Une réalisatrice met les choses au clair
voir toutes les news de Homeland - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème