Les fans d'Homeland peuvent commencer à danser, l'un des personnages importants de la série ne sera (normalement) pas de retour dans la saison 4. En quoi est-ce une bonne nouvelle ? Tout simplement parce qu'il s'agit de l'un des personnages du moment les plus agaçants de la télévision. Attention spoilers.

Une page se tourne

Oui, on a tous versé une petite larme devant la mise à mort de Brody lors du final de la saison 3 d'Homeland. Toutefois, si le personnage de Damian Lewis nous manquera fortement l'année prochaine, son absence devrait pourtant avoir un effet boule de neige positif pour la série. Le personnage principal étant désormais mort, les scénaristes n'ont en effet pas d'autres choix que de tourner la page et de remplacer ses intrigues en apportant d'autres héros à sa place. Traduction ? La saison 4 devrait ainsi marquer les adieux de la famille Brody.

Dana s'en va

Et ce n'est pas l'actrice Morgan Saylor alias Dana Brody qui nous contredira, celle-ci ayant déclaré à Vulture : "Ils ont commencé à tourner et il n'y a aucun plan [pour son retour, ndlr] de prévu actuellement." Une révélation qui a de quoi redonner le sourire à de nombreux fans, son personnage étant décrit par certains comme la pire adolescente de la télé, même si elle ne peut s'empêcher de préciser : "Mais le showrunner Alex Gansa a dit qu'il espérait mon retour..."

Vous l'aurez compris, à travers sa nouvelle saison Homeland devrait revenir à ce qu'elle sait faire de mieux (de la tension, des personnages mystérieux et des trahisons à tout va), laissant (enfin) de côté les états d'âme lassants d'une ado. Les miracles existent, Hallelujah !

Homeland - Saison 4
Homeland saison 4 sur Canal+ : 3 raisons de redonner une chance à la série
Homeland saison 4 : le Pakistan furieux contre la série avec Claire Danes
Homeland saison 4 : les créateurs défendent le final après les critiques
Homeland saison 4, épisode 12 : rapprochement et trahison dans le final
voir toutes les news de Homeland - Saison 4 Découvrir plus d'articles