La saison 3 de Homeland, c'est terminé. Dimanche, Showtime dévoilait le dernier épisode de cette troisième année, un inédit surprenant et émouvant. Aujourd'hui, l'acteur Damian Lewis qui incarne Brody parle du tournage. Attention, spoilers sur l'épisode final de la saison 3 de Homeland.

On espère que vous avez bien profité des derniers épisodes de Homeland avec Brody, ce dernier n'est pas prêt de revenir dans la série. Si la saison 4, dont les producteurs ont déjà parlé, a bien été commandée, le personnage de Damian Lewis sera absent puisqu'il a été tué à la fin de la saison 3. L'acteur parle de sa dernière scène terrifiante et assure qu'il ne sera pas de retour.

Une dernière scène terrifiante

C'est dans une interview pour le New York Times que Damian Lewis s'est confié sur sa dernière scène dans la série : celle de la mort de son personnage par pendaison. L'acteur dévoile : "C'était terrifiant. C'était difficile de penser qu'il fallait qu'on organise ma propre exécution. [...] Quand nous sommes arrivés et que j'ai vu la grue et les 200 personnes qui avaient été engagés et qui criaient, c'était très déstabilisant."

Une scène qui a failli fuiter

S'il dévoile que Claire Danes n'a pas voulu assister à la scène de "sa" mort, le monde entier aurait pu la découvrir avant la diffusion. Si l'épisode a fuité, Damian Lewis dévoile aussi qu'un figurant a failli filmer la scène. Il dévoile à EW : "Une personne a été renvoyée du tournage car elle a essayé de prendre une photo avec son iPhone."

Une fin prévue dès janvier

Damian Lewis n'a d'ailleurs pas été surpris de découvrir la mort de son personnage. Si Alex Gansa dévoile à The Hollywood Reporter que la mort de Brody était prévue dès janvier 2013, l'acteur l'a su en mars. Il explique au New York Times : "Ils m'ont libérés pour que je fasse d'autres choses. Je le savais depuis le début de l'année et c'était un secret très difficile à garder. Seule ma femme le savait".

Brody ressuscité ?

Si certains fans ne sont pas persuadés de la mort de Brody, Damian Lewis est certain qu'il ne reviendra pas : "Si Brody revenait, ce serait aller trop loin" explique-t-il. Même son de cloche du côté d'Alex Gansa qui dévoile : "Ce serait difficile de tuer Brody spirituellement. Carrie a son enfant, cette petite fille et Brody vivra comme cela. Mais il ne sera pas ressuscité".

Un dernier jour de tournage émouvant

Toujours pour le New York Times, Damian Lewis ne cache pas sa tristesse après la fin du tournage. "Nous avions les larmes aux yeux et la boule au ventre pour la dernière nuit de tournage au Maroc. La scène de la mort de Brody a été tournée en dernière. Nous étions épuisés. [...] Le soleil s'est levé et nous nous sommes dit au revoir rapidement et simplement.". Quant à ce qui va lui manquer le plus, Damian Lewis explique : "Ma famille. Chacun a fait partie de ma famille. C'était un travail génial et Brody était un personnage incroyable à jouer". Brody va nous manquer à nous aussi...

Homeland - Saison 3
Homeland saison 3 sur Canal+ : les 3 choses qui nous attendent
Homeland saison 3 : une mort déjà repoussée trois fois
Homeland saison 3 : une scène "terrifiante" pour Damian Lewis
Homeland saison 3 : "Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde"
voir toutes les news de Homeland - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème