Depuis trois ans, elle incarne le rôle de Lydia dans Teen Wolf. Holland Roden est encore une fois au centre de la saison 3 de Teen Wolf qui revient ce samedi 5 avril sur MTV France dès 22h. L'actrice s'est confiée dans une interview exclu pour PureBreak sur l'évolution de son personnage, son rapprochement avec Stiles et sur bien d'autres choses.

Au début en arrière plan de l'action, Holland Roden a pris du galon dans la saison 3 de Teen Wolf dont la diffusion vient de s'achever aux Etats-Unis. Son personnage, Lydia, est en effet plus important que jamais et cela n'a apporté que des choses positives selon l'actrice. Découvrez ses confidences à PureBreak.

PureBreak : Dans la saison 3, ton personnage, Lydia, devient surnaturel. Quelle a été ta première réaction quand tu as appris la nouvelle ?
Holland Roden : C'est vrai que dans la saison 3, on apprend que Lydia est en fait banshee. Tout de suite, je me suis dit : 'Je vais devoir crier donc je vais vraiment avoir mal à la gorge'. A part cela, j'étais très heureuse de cette évolution de mon personnage car cela signifiait que Lydia allait prendre de l'importance dans la série.

L'autre grande évolution dans la saison 3, c'est le rapprochement de Stiles et Lydia. Qu'avez-vous pensé, avec Dylan O'Brien, quand vous avez appris que les personnages allaient devenir encore plus proches ?
J'adore Dylan, c'est un ami et nous sommes tous très proches sur le tournage. Savoir que nos deux personnages allaient se rapprocher étaient une bonne nouvelle, nous étions tous les deux très excités de savoir qu'il allait se passer quelque chose entre eux. Dylan et moi, nous avions toujours ressenti cette alchimie mais on sait vraiment si elle fonctionne que lorsqu'il y a ce rapprochement. Ca a vraiment confirmé ce que nous ressentions tous les deux, que nous avons cette alchimie entre nous.

Il y a quelques jours, Dylan O'Brien a dit dans une interview que Lydia était LA fille que Stiles veut absolument. Et pour Lydia, c'est différent ou bien ressent-elle la même chose ? Y'a-t-il un avenir pour eux ?
Je pense que c'est différent pour elle. Pour Lydia, sa relation avec Stiles n'est pas la même que ce que ressent Stiles envers Lydia. En ce qui concerne leur avenir, c'est possible. Je n'en dirais pas plus car c'est encore un secret mais c'est tout à fait possible.

Les histoires de coeur se sont enchaînées pour Lydia durant ces trois saisons. Il y a d'abord eu Jackson puis Aiden et Stiles est toujours dans le coin. As-tu un préféré parmi ces prétendants ?
Pas vraiment, j'ai tendance à faire toujours confiance aux scénaristes sur ce point. Jeff Davis (le créateur de la série ndlr) fait toujours du très bon travail, tout peut arriver pour les personnages et leurs histoires.

En parlant des scénarios, est-ce-qu'il t'est déjà arrivé d'être complètement surprise par une scène ou un événement en lisant un script ?
Tout le temps ! Nous sommes vraiment comme les téléspectateurs sur ce point là, nous découvrons des choses au fur et à mesure et nous sommes surpris constamment. Par exemple, le fait que la saison 3 soit en partie basée sur des thèmes japonais, c'était surprenant. Le fait que les scènaristes arrivent à intégrer à la série différentes cultures de différentes parties du monde, c'est super.

La saison 3 a été bien plus sombre que les deux précédentes. C'était quoi la chose la plus difficile cette année ?
La chose qui a été la plus difficile pour moi, c'est probablement les tournages de nuit. Avec l'ambiance très sombre, nous tournions très souvent jusqu'à 8 heures du matin. Mais en ce qui concerne l'histoire, c'était une évolution super.

Si tu pouvais faire faire n'importe quoi à Lydia dans la saison 4, qu'est-ce-que ce serait ?
J'aimerais beaucoup que Lydia se batte comme Scott et les autres. Je veux vraiment rencontrer le responsable des cascades sur le plateau (rires). Lydia n'a pas beaucoup de scènes d'actions, elle passe plus son temps à crier, donc j'aimerais bien que ça change.

Lydia est certainement l'un des personnages de la série qui a le plus de style. Est-ce-que tu peux choisir ce que tu vas porter ?
On a beaucoup de chance dans Teen Wolf car la responsable des costumes nous laisse tous participer dans le choix de nos vêtements donc on peut en partie décider de porter telle ou telle tenue.

Pour finir, si tu pouvais être n'importe quel autre personnage de la série, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
J'aimerais être le coach qui est joué par Orny Adams dans la série. D'abord parce que c'est un garçon et aussi car il dit des mots comme 'cream cheese' et parce qu'il souffle très souvent dans son sifflet (rires).

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Ne pas reprendre sans citer PureBreak.com

A lire également : Teen Wolf saison 3 : Stiles paniqué dans la bande-annonce / Nicola Peltz : son interview-portrait / Jhon Rachid en interview pour PureBreak / Disiz en interview pour PureBreak

Holland Roden
Holland Roden (Teen Wolf) amaigrie : ses fans inquiets
Holland Roden (Teen Wolf) : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'interprète de Lydia
Holland Roden (Teen Wolf) : "Lydia sera plus présente dans la saison 4"
Holland Roden : l'interview-portrait exclu de l'actrice de Teen Wolf
voir toutes les news de Holland Roden Découvrir plus d'articles