L'auteur de la mystérieuse chasse au trésor américaine va cacher des billets à Paris
2 photos
Voir le diapo
Depuis plusieurs semaines, un Américain cache des billets de 100 dollars à travers les Etats-Unis pour ensuite inviter les internautes à les retrouver. Les Français pourront à leur tour participer à cette chasse au trésor puisque la personne derrière le phénomène a décidé de dissimuler prochainement de l'argent dans plusieurs villes européennes, dont Paris.

Il y a ceux qui jettent l'argent pas les fenêtres et ceux qui préfèrent en dissimuler un peu partout dans l'espoir que des personnes dans le besoin le trouve. Depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, un mystérieux inconnu a fait en tout cas beaucoup parler de lui en cachant régulièrement dans plusieurs villes du pays de l'Oncle Sam, des billets de 100 dollars. Chaque semaine sur Twitter, le propriétaire du compte Hidden Cash - suivi par 500 000 internautes - lâche ainsi des indices sur les lieux du généreux dépôt. Les règles sont simples : la personne qui trouve l'argent peut les garder.

Les billets cachés débarquent à Paris

Et bonne nouvelle : si vous vous comptiez déjà passer vos grandes vacances aux States dans le seul but de participer à cette chasse au trésor, sachez que ce ne sera pas nécessaire. Son identité révélée par CNN le 9 juin dernier, Jason Buzi, le riche entrepreneur américain à l'origine de cette opération, a expliqué lors d'une interview (à voir dans notre diaporama) que ses billets joueront prochainement à cache à cache en Europe, durant la première semaine de juillet. Et parmi les villes choisies figurent Londres, Madrid et surtout Paris. De quoi commencer l'été sur une touche positive.

Un millionnaire généreux

Pourquoi un tel acte de générosité ? Sous couvert d'anonymat, Jason Buzi avait révélé les raisons au site The Bold Italic (via Huff Post) "J'ai gagné des millions de dollars ces dernières années, plus que je ne l'aurais jamais imaginé. Mais beaucoup de mes amis et les gens qui travaillent pour moi ne peuvent se permettre d'acheter une maison dans la baie de San Francisco. Cela m'a fait beaucoup réfléchir. Je suis déterminé à donner une partie de l'argent que je gagne (...) et surtout de le faire de façon ludique et créative." Ce bon samaritain n'a visiblement pas fini de rendre des gens heureux.

A lire aussi : Epic Meal Time : pizza-bonbons, lasagnes de burgers.. leurs plats les plus fous / [VIDEO] Elle participe au défi "A l'eau ou un resto"... et se rate violemment / Yoshi's Woolly World, Zelda Wii U.. les trailers du Digital Event de Nintendo / Twitter : après les hashtags, les hashflags pour soutenir votre équipe