Par Louise Wessbecher Journaliste
Twitter invente les hashflags pour soutenir votre équipe pendant la Coupe du Monde 2014
Twitter invente les hashflags pour soutenir votre équipe pendant la Coupe du Monde 2014
Twitter aussi se met à la mode Coupe du Monde 2014. Et si on sait déjà que les matchs seront largement commentés sur le réseau social, un nouveau petit gadget devrait plaire aux supporters. Inspirés des hashtags, Twitter invente les hashflags qui affichent des petits drapeaux aux couleurs de votre équipe préférée dans vos tweets.

Entre sa relation avec Gérard Piqué ou ses titres La La La et Waka Waka pour plusieurs Coupes du monde, plus la peine de vous prouver les liens entre Shakira et le football. Du coup, l'honneur est revenu à la chanteuse d'annoncer l'arrivée des "hashflags" sur Twitter. Le principe ? Afficher des petits drapeaux à l'effigie de votre équipe préférée dans vos tweets. Allez faire un tour sur votre fil, ces logos colorés ont sans doute déjà envahi votre écran.

Si vous voulez à votre tour afficher votre soutien pour l'équipe de France, de Belgique, d'Allemagne, du Brésil ou d'ailleurs, rien de plus simple. Il suffit de poster les trois premières lettres du pays (en anglais), précédées d'un #, comme pour un simple hashtag. Tweetez et voilà, les petits drapeaux s'affichent en ligne !

A lire aussi : Coupe du Monde 2014 : ce qu'il faut savoir en 10 chiffres / Olivier Giroud, Lavezzi, Marchisio... les 11 + beaux joueurs du Mondial / Cristiano Ronaldo, les Bleus... découvrez leurs exigences pour la Coupe du Monde 2014

Twitter
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
Arkunir termine Elon Musk avec un 2ème ratio en beauté : "Cette fois, supprime pas"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles