Un reportage sur deux enfants qui ont sauvé deux bébés d'un mobile-home en flammes.
Dans le Comté d'Orange, en Floride, aux États-Unis, deux garçons de 10 ans et 11 ans ont fait un geste héroïque. Mardi matin dernier, Isiah Francis et Jeremiah Grimes jouaient aux jeux vidéo et regardaient des vidéos ensemble quand, vers 11h30, ils ont senti l'odeur d'un incendie qui s'était déclaré dans un mobile-home appartenant au motel voisin. N'écoutant que leur instinct et leur courage, ils ont appelé les secours et sans les attendre, se sont précipités dans le véhicule en feu pour accomplir un acte d'une grande bravoure.

Ils sauvent d'autres enfants au péril de leur vie

Si l'on apprend à tous les enfants à appeler les secours, on leur apprend également à ne pas se mettre en danger, fut-ce pour sauver quelqu'un. Isiah, qui rêve d'être pompier, a oublié cette partie de la leçon et s'est précipité dans le mobile-home en feu malgré le danger. L'habitation était remplie de fumée et c'est en progressant à tâtons que les deux garçons ont pu trouver et sauver deux bébés qu'ils ont pu extraire sains et saufs. Les pompiers sont finalement arrivés quelques instants plus tard pour maîtriser l'incendie, découvrant et sauvant alors les deux garçons qui restaient à l'intérieur. La bravoure d'Isiah et Jeremiah ne peut être en tout cas qu'applaudie.

Découvrez d'autres histoires extraordinaires dans notre revue de web : Un doudou oublié dans un aéroport a vécu de formidables aventures / Pendant 20 ans, une militante blanche a fait croire qu'elle était noire. L'affaire qui choque les US / Un chien réconforte sa maîtresse autiste en pleine crise d'angoisse : une vidéo pleine d'émotion