Hero Corp saison 5 : la fin de la série ? "Une histoire bouclée. Il n'y a pas de cliffhanger"
Hero Corp saison 5 : la fin de la série ? "Une histoire bouclée. Il n'y a pas de cliffhanger"
La saison 5 de Hero Corp fera son apparition d'ici quelques semaines sur France 4. Et comme l'a confié Simon Astier, cette dernière saison est faite pour les fans. Attention spoilers.

Une saison 5 pour les fans

Après de très longs mois d'attente, c'est en mai prochain que France 4 débutera la diffusion de la saison 5 de Hero Corp, qui sera la dernière. Et à en croire Simon Astier, le créateur de la comédie et interprète de John, cette ultime saison fera le bonheur de tous les fans. Interrogé à ce sujet par Première, il a ainsi confié avoir tout fait pour les surprendre jusqu'au bout : "La meilleure façon de remercier les fans, c'est de les surprendre. C'est de leur en mettre plein la vue et franchement, c'est ce qu'on a essayé de faire. On espère qu'ils vont se faire cueillir par ce qu'ils vont voir. (...) On se concentre beaucoup plus sur John et son entourage proche, ce qui était peu le cas avant. On revient aux sources et on va vivre avec eux un bouleversement total de l'univers."

Une vraie fin à la Friends ?

Concernant la conclusion de la série, Simon Astier a également assuré que la fin sera une véritable fin. Alors que Hero Corp a longtemps souffert en coulisses et a miraculeusement survécu grâce au soutien des fans, le comédien ne voulait en effet pas les décevoir en créant quelque chose de trop ouvert. S'il n'a évidemment pas souhaité se confier sur ce qu'il a imaginé, il a néanmoins déclaré : "Tout ce que je peux dire, c'est que la série se termine sur une fin que j'assume, une fin choisie. Et c'est un luxe à la télé aujourd'hui. Nous avons eu énormément de liberté. (...) C'est une fin bouclée. Comme un gros bouquin qu'on referme. Promis, il n'y a pas de cliffhanger de fin ! Cela aurait été trop horrible pour les fans."

Et, toujours d'après le comédien, c'est Friends qui l'aurait légèrement inspiré au moment de l'écriture : "J'ai aimé la fin de Friends parce que c'est fait de telle manière qu'on se dit : ils vont vivre leur vie, maintenant. C'est un peu ce que j'ai voulu faire avec Hero Corp." Vivement.

Hero Corp - Saison 4
Hero Corp saison 5 : la fin de la série ? "Une histoire bouclée. Il n'y a pas de cliffhanger"
Hero Corp saison 4 : Simon Astier annonce le retour des super-héros sur France 4
News
essentielles
sur le
même thème