Il n'y a pas encore de date officielle pour la sortie de la saison 4 de The Witcher sur Netflix, mais le tournage s'est terminé l'automne dernier, sa diffusion en 2025 semble donc assurée. D'ici là, les fans doivent plus qu'accepter le fait que Geralt de Riv a changé d'acteur, qui sera désormais interprété par Liam Hemsworth jusqu'à ce que la série tire sa révérence avec sa cinquième et dernière saison déjà confirmée.
Pendant ce temps, Henry Cavill poursuit sa carrière sans manquer de travail. Peu après la confirmation de son départ de la série Netflix, nous avons également appris qu'il ne ferait pas partie des plans futurs de la franchise DC et qu'après l'arrivée en scène de James Gunn et Peter Safran, il ne continuerait pas à incarner Clark Kent/Superman.
Cependant, l'acteur britannique a un projet à l'horizon avec lequel il est définitivement en train de réaliser un autre de ses rêves. Comme ce fut le cas pour The Witcher, Henry Cavill est un grand fan du jeu original qui a donné naissance à son nouveau et ambitieux projet : Warhammer 40,000, un jeu de guerre de figurines miniatures se déroulant dans un futur dystopique où l'humanité vit sous la menace d'aliens et d'autres créatures surnaturelles dotées de pouvoirs et d'armes sophistiquées.
L'adaptation de Warhammer en série télévisée - qui a déjà fait l'objet de quelques productions animées - est un projet qui trotte dans la tête de Games Workshop, la société responsable du jeu, depuis des années, mais la réalité est que ce n'est qu'en 2022, avec l'arrivée d'Amazon MGM Studios, que cela a commencé à devenir une possibilité réelle. La société a acquis les droits télévisuels et cinématographiques du jeu et parmi les producteurs exécutifs travaillant sur le projet se trouve Henry Cavill lui-même, qui en sera également le protagoniste.
La série en est encore à ses premiers stades de développement, mais en décembre 2024, un moment clé de son parcours s'est produit lorsque Games Workshop et Amazon Studios sont parvenus à un accord sur la direction créative qu'ils souhaitaient prendre.
À ce moment-là, Henry Cavill, qui n'est pas très actif sur les réseaux sociaux, n'a pas hésité à le célébrer aux yeux de tous sur son compte Instagram :
"Pour fêter les nouvelles concernant Warhammer, j'ai décidé de visiter le premier endroit où j'ai acheté des figurines Warhammer il y a plus de 30 ans... The Little Shop, sur mon île natale, Jersey !", racontait celui qui aurait adoré jouer Edward dans Twilight.
"Mon incroyable équipe et moi, ainsi que les esprits brillants de Games Workshop, avons travaillé dans des salles de concepts, en analysant les approches de l'énormité et de la magnificence du monde de Warhammer. Ensemble, nous avons examiné la pléthore de personnages incroyables et étudié attentivement d'anciens tomes et textes. Nos efforts conjoints nous ont menés à un point de départ fantastique pour notre Univers, approuvé par les hautes sphères d'Amazon et de Games Workshop. Ce point de départ restera secret pour l'instant. Restez à l'écoute, il y aura bientôt plus d'informations !", annonçait-il à propos du projet.
Warhammer 40,000 se déroule 38 000 ans dans un futur lointain et impitoyable. À cette époque, l'humanité est gouvernée par un dieu-empereur immortel et doit lutter sans relâche pour son existence face aux menaces cosmiques. Le fanatisme religieux et un système de castes strict caractérisent la vie dystopique quotidienne. De nombreuses histoires dans ce monde de guerre futuriste tournent autour de Space Marines génétiquement modifiés : des moines guerriers lourdement armés également connus sous le nom d'Adeptus Astartes.
Des rumeurs courent selon lesquelles Henry Cavill pourrait en incarner un, mais pour l'instant, rien n'est connu de son rôle devant la caméra.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2