Hélène Rollès (Hélène et les garçons) est une star en Chine
Hélène Rollès (Hélène et les garçons) est une star en Chine
En 1993, en pleine folie Hélène et les garçons à la télévision, la chanson Je m'appelle Hélène d'Hélène Rollès avait été un carton en France. Vingt ans plus tard, le titre connait un énorme succès... en Chine où Hélène Rollès vient de terminer une tournée.

Bientôt des chansons en chinois pour Hélène Rollès

Pour l'instant, Hélène Rollès chante Je m'appelle Hélène en français. Mais elle est "très motivée pour apprendre la langue" car désormais elle connait le succès... en Chine. Comme le rapporte l'AFP, l'ex star de la série Hélène et les garçons vient d'achever une tournée de 14 dates en Asie. Et une deuxième tournée se prépare déjà pour l'année prochaine, accompagnée d'un album "avec huit chansons en chinois", précise son producteur Jean-Luc Azoulay.

"J'ai l'impression d'être sur les Champs Elysées"

La raison de ce succès 23 ans après la sortie du fameux titre en France ? "On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l'ont popularisée", explique Hélène Rollès. Après La Vie en Rose d'Edith Piaf et Moi Lolita d'Alizée, Je m'appelle Hélène de l'ex collègue de Patrick Puydebat entre dans les titres français préférés des Chinois. "Quand j'écoute les chansons romantiques d'Hélène, j'ai l'impression d'être sur les Champs-Elysées en train de boire un café", raconte une spectatrice du dernier concert de sa tournée. Avant la prochaine donc. "Cette tournée était un premier pas, il reste beaucoup à faire pour créer le buzz !", promet l'agent d'Hélène Rollès en Chine.

Hélène Rollès - Je m'appelle Hélène
Hélène Rollès
Hélène et les garçons : découvrez la version américaine !
Les Mystères de l'Amour : à quoi ressemblent les stars 23 ans après Hélène et les Garçons ?
Hélène et les garçons : 20 ans après la France, Hélène Rollès est une star... en Chine
Hélène Rollès en couple avec Patrick Puydebat ? Colère après les révélations de Jean-Luc Azoulay
voir toutes les news de Hélène Rollès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème