Hector Langevin (Demain nous appartient) : "Sarah va continuer à défendre son père" (interview)
Hector Langevin (Demain nous appartient) : "Sarah va continuer à défendre son père" (interview)
Après le décès choc de sa grande-mère, Elisabeth Valorta, dans Demain nous appartient, Bart se retrouve une nouvelle fois au coeur de l'intrigue avec le père de sa petite amie Sarah qui se montre violent envers sa femme. Évolution du personnage de Camille Genau face à cette histoire, réaction du meilleur ami de Clément Remiens, cohabitation avec Flore et Thomas... Hector Langevin se confie en interview avec PRBK.
Bart défend Sarah par amour

Purebreak : Qu'as-tu pensé de cette nouvelle intrigue et de l'évolution de ton personnage face à l'histoire de Sarah, Béatrice et Guy ?

Hector Langevin : J'ai trouvé ça très intéressant. Ça a fait grandir mon personnage d'un coup. Il a beaucoup changé, il prend de vraies décisions et n'hésite pas à aller à l'affront de certaines personnes contrairement à avant. J'ai aussi beaucoup grandi dans ma vie personnelle depuis qu'on a eu cette intrigue. Mais même le personnage de Sarah a grandi d'un coup.

Es-tu en adéquation avec le comportement de Bart face à cette affaire ?

Oui car Bart accepte enfin la vérité qui était quand même évidente. Je trouve ça compliqué de dire 'je suis pour la violence faite aux femmes'. Au contraire. Je suis entièrement d'accord avec mon personnage maintenant et le fait qu'il soit contre tout ça. Il va essayer d'ouvrir les yeux de Sarah, mais quand Bart la défend, c'est par amour qu'il le fait et pas par conviction.

Aurais-tu réagi comme lui dans la vraie vie ?

Je pense que j'aurais pris plus de recul. Il faut que Bart s'éloigne et regarde l'histoire de plus loin. C'est d'ailleurs ce que j'ai tendance à faire dans la vie.

Sarah va continuer à défendre son père

Sarah, elle, commence enfin à comprendre que son père est un homme violent. A ton avis, peut-elle continuer à défendre son père ou va-t-elle faire justice à sa mère ?

Je pense qu'il va y avoir un peu des deux. Je ne connais pas toute l'intrigue car on reçoit énormément de textes et on n'a pas le temps de regarder l'intrigue de tout le monde. Mais à mon avis, le personnage de Sarah va continuer à défendre son père avant de passer le cap où elle va le détester et se rendre compte qu'il est violent.

Était-ce important pour la série d'aborder la violence faite aux femmes après l'enlèvement d'enfant, le tueur en série, le harcèlement sexuel... ?

Je pense oui car ce sont des thèmes auxquels tout le monde peut être confronté. Ils ont appelé ça une saga familiale et j'aime bien car beaucoup de personnes peuvent se sentir concernées à plusieurs niveaux par les intrigues. Ça permet aussi aux jeunes de découvrir des choses. Par exemple, quand mon petit cousin ne comprend pas quelque chose, il m'envoie des messages. Quand mon personnage Bart a fait sa première fois, j'ai reçu des messages de jeunes pour me dire 'merci, j'ai compris ça grâce à toi'. C'est pour ça que je veux faire ce métier.

En parallèle, Bart n'accepte pas le fait de vivre avec sa mère Flore et son copain Thomas dans une nouvelle maison. Pourquoi réagit-il comme ça ?

Ça a été un changement radical pour lui et tout est arrivé rapidement après le décès de sa grand-mère et l'histoire avec son grand-père. Tout d'un coup, il doit déménager parce que sa mère est amoureuse. Ça l'a un peu perturbé. Dans la suite des intrigues, il va y avoir de plus en plus de choses où Bart a du mal à partir de tout ça et à quitter certaines personnes. Je trouve ça fou parce que ce sont des situations auxquelles j'ai été confrontées dans ma vie personnelle. Je suis content de revivre ça à travers un personnage à qui j'ai envie de dire 'Ne fais pas les mêmes conneries que moi'.

La rébellion de Bart n'est pas inutile

A-t-il raison de se rebeller ainsi ?

Je suis d'accord avec lui parce que je sais que ce n'est pas de la rébellion inutile. Après ça reste ma vision car certaines personnes se disent sûrement qu'il se rebelle pour rien.

Thomas et Flore vont-ils enfin avoir ce bébé dont Thomas parlait ?

Je n'en ai aucune idée. Bart n'était même pas au courant. Je n'en ai jamais parlé dans la série et quand j'ai découvert ça en diffusion, j'ai été assez surpris.

La série a été renouvelée jusqu'en 2019. Penses-tu rester jusqu'au bout ?

J'espère pouvoir rester longtemps. J'espère que les textes et les intrigues feront que je pourrais rester le plus longtemps possible. Ma volonté c'est quelque chose mais il y a aussi celle du public, de TF1 et de la production. Je me sens très bien dans Demain nous appartient. J'arrive à bien mener tous mes projets. C'est que du bonheur de pouvoir travailler et faire ce que j'aime que ce soit en tant que musicien, réalisateur et acteur.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Demain nous appartient
Demain nous appartient : une star de TF1 va incarner une nouvelle héroïne... malchanceuse
Demain nous appartient : une autre star de TikTok rejoint le casting
Demain nous appartient : Xavier Widhoff quitte la série, la production dément un départ définitif
Demain nous appartient : Linda Hardy remercie ses fans après son départ de la série de TF1
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles