Hawaii 5-0 saison 9 : Grace Park (Kono) revient sur son départ de la série
Hawaii 5-0 saison 9 : Grace Park (Kono) revient sur son départ de la série
La prochaine saison 9 d'Hawaii 5-0 sera une nouvelle fois marquée par l'absence de Kono. Et à en croire les révélations de Grace Park sur son départ de la série, il est peu probable de revoir l'héroïne à l'écran avant un long moment. Attention spoilers.

Un départ surprenant

C'était la petite polémique de l'été 2017, Grace Park (Kono) et Daniel Dae Kim (Chin) annonçaient leur départ d'Hawaii Five-0 avant le début du tournage de la saison 8. La raison ? Il avait été dévoilé que les deux comédiens n'avaient pas réussi à trouver d'accord avec les producteurs afin d'obtenir un salaire équivalent à celui de leurs partenaires Alex O'Loughlin (Steve) et Scott Caan (Daniel).

Une véritable surprise à l'époque puisqu'ils étaient aussi importants dans la série que leurs camarades, ce qui a rapidement fait naître quelques tensions raciales avec en point d'orgue le questionnement sur la sous-représentation d'acteurs d'origine asiatique à l'écran aux USA.

La mise au point de Grace Park

Un an plus tard, si leurs personnages ont été remplacés par les scénaristes, le mystère reste entier sur le traitement inégal infligé aux acteurs. A l'occasion d'une interview accordée à EW, Grace Park est en effet revenue (pour la première fois) sur ce départ mais s'est montrée très évasive sur les raisons liées à sa décision de claquer la porte : "Il y a eu de nombreux facteurs concernant la série qui ont joué sur le non-renouvellement de mon contrat. Je suis reconnaissante pour les leçons apprises, j'ai choisi ce qu'il y avait de mieux pour mon intégrité". Un choix de mots loin d'être anodin, qui laisse clairement entendre qu'un manque de respect et considération a pu être ressenti par les ex-stars de la fiction.

Par ailleurs, contrairement à ce qu'avait laissé entendre Peter M. Lenkov (producteur exécutif) à l'époque, elle a tenu à faire savoir que son départ n'était pas lié à sa situation familiale : "Je lui ai dit 'Ce n'est pas cool ce commentaire que tu as fait en mon nom' [Il avait insinué qu'elle vivait mal le fait de travailler loin de sa famille depuis 7 ans, ndlr]. Je sais qu'il a fait ça en pensant aider et je l'apprécie en tant que personne, mais je ne suis pas partie pour cette raison".

Pas besoin d'être Sherlock pour comprendre que la situation n'a toujours pas été digérée par la comédienne, que son départ cache quelque chose de plus lourd et qu'un retour de Kono dans la série n'est clairement pas à l'ordre du jour...

Hawaii 5-0 - Saison 9
Hawaii 5-0 saison 10 : la fin de la série causée par Alex O'Loughlin (McGarrett) ?
Hawaii 5-0 saison 10 : Jerry Ortega (Jorge Garcia) de retour... dans MacGyver
Hawaii 5-0 saison 10 : un nouveau personnage dans la team avec un rôle très important ?
Hawaii 5-0 saison 10 : un grand mystère sur un personnage enfin dévoilé cette année ?
voir toutes les news de Hawaii 5-0 - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème