Que tous les fans d'Homeland se préparent, ARTE va vous offrir une soirée très spéciale ce jeudi 9 mai à partir de 20h50. Non, la chaîne ne diffusera pas la saison 2 inédite de la série américaine, mais vous proposera Hatufim, la série qui a inspiré les créateurs d'Homeland. Attention spoilers.

C'est sans aucun doute la plus grosse surprise de la saison 2011/2012 à la télévision, Homeland ne cesse de cartonner. Bénéficiant d'excellentes critiques, le show fait de très belles audiences sur Showtime et en profite même pour rafler quelques récompenses. Ce n'est alors pas étonnant de voir Canal+ la diffuser, avec là-encore, un très beau succès.

Hatufim, la grande soeur d'Homeland

Toutefois, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la série portée par Claire Danes et Damian Lewis, est en fait adaptée d'Hatufim, une création israélienne. Ça tombe bien, si vous ne la connaissez pas mais que vous souhaitez la découvrir, Arte diffusera à partir de ce soir la saison 1 de cet incroyable show.

Un synopsis passionnant

Après avoir été capturés pendant 17 ans, Nimrod et Uri, deux anciens soldats israéliens reviennent enfin chez eux. S'ils sont accueillis comme des héros par le peuple, les services de sécurité israélien vont avoir quelques doutes en découvrant leurs témoignages. Bien que les ex-otages semblent atteints d'un syndrome post-traumatique et qu'ils ont du mal à reprendre une vie normale, les services secrets vont se poser énormément de questions sur eux, les soupçonnant d'être des agents infiltrés.

De nombreuses différences

Et la bonne nouvelle pour les téléspectateurs, c'est que si les histoires se ressemblent (le créateur Gideon Raff a scénarisé les deux séries), les réalisations sont différentes. Alors qu'Homeland joue la carte du thriller 100% action façon 24 heures chrono, Hatufim se concentre davantage sur la tension et l'aspect psychologique des personnages. A noter d'ailleurs que le personnage de Claire Danes n'existe pas ici, les deux héros ayant déjà assez de matière pour exister ensemble.

C'est ce jeudi 9 mai qu'ARTE diffusera les deux premiers épisodes de la saison 1 d'Hatufim.

Homeland
Homeland saison 4 : deux acteurs quittent la série
Hatufim saison 1 : la série qui a inspiré Homeland débarque ce soir sur ARTE (SPOILER)
Homeland : Estes de retour... dans une autre série
Homeland : Raising Hope se moque de Carrie
voir toutes les news de Homeland Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème