Triste nouvelle pour les fans d'Harry Potter. Ce jeudi 3 août, on a appris la mort de Robert Hardy qui jouait le rôle de Cornelius Fudge dans la saga magique portée à l'écran par Daniel Radcliffe. Sur Twitter, J.K. Rowling lui a rendu hommage.

Mort de Robert Hardy à 91 ans

C'est son agent qui a annoncé la triste nouvelle : Robert Hardy est décédé à l'âge de 91 ans. "C'est avec une immense tristesse que la famille de Robert Hardy vous annonce son décès après une vie bien remplie" a expliqué un communiqué envoyé à la presse. L'acteur a eu une longue carrière à la télévision et au cinéma puisqu'il a débuté sa carrière en 1958.

Les fans d'Harry Potter l'ont découvert dans Harry Potter et la Chambre des secrets dans le rôle de Cornelius Fudge, ministre de la magie. Robert Hardy est aussi apparu dans deux autres films de la saga : Harry Potter et la Coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du phénix. Robert Hardy a pris sa retraite en 2010 et vivait dans une maison de retraite dans les environs de Londres avant son décès.

J.K. Rowling lui rend hommage

Sur son compte Twitter, J.K. Rowling a tenu à rendre hommage à Robert Hardy. "Je suis très triste d'apprendre la mort de Robert Hardy. C'était un acteur talentueux et tous ceux qui ont travaillé avec lui sur Harry Potter l'aimaient" a écrit l'auteure. Le monde d'Harry Potter avait déjà été touché par un terrible décès en 2016 avec la mort d'Alan Rickman qui jouait le rôle du professeur Rogue.

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : casting, anecdotes de tournage, livres... Le Vrai ou Faux pour les vrais Potterheads
Harry Potter : Matthew Lewis (Neville), Evanna Lynch (Luna)... que deviennent-ils ?
Scarlett Byrne : l'interprète de Pansy Parkinson dans Harry Potter est enceinte
Harry Potter : fêtez Noël dans une boutique éphémère magique à Paris
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème