Harry Potter fait actuellement l'objet d'une adaptation en série pour HBO, tandis que Le Monde de Narnia va bénéficier à son tour d'un remake sur Netflix. Un manque d'originalité frustrant pour les fans du genre, pour lequel Disney compte bien remédier. Conscient qu'il reste encore tant d'univers à découvrir, le studio préparerait un nouveau projet très spécial.
Il suffit de faire un tour dans les librairies pour s'en rendre compte, l'une des sagas littéraires les plus populaires du moment n'est autre que Impossible Créatures, que l'on doit à l’autrice britannique Katherine Rundell.
Son premier roman n'est paru qu'en 2023, et le second vient tout juste de sortir en librairie, mais celui-ci suscite déjà un véritable engouement. Un succès qui n'a rien d'une surprise tant le concept reprend tout simplement le meilleur d'Harry Potter et Narnia !
En vacances avec son grand-père, le jeune Christoph découvre un passage vers un monde magique où l'attendent des animaux parlants et des créatures mythiques. Mais cet univers est en danger, et seul Christoph possède le pouvoir de sauver le royaume magique de la destruction.
© Gallimard
Cette saga devrait compter cinq tomes au total, avant de s'enrichir de spin-offs et de préquelles. Son adaptation sur nos écrans présente donc un fort potentiel lucratif avec une licence capable de s'étendre sur une décennie.
Résultat ? Disney s'est récemment livré dans une bataille intense contre Netflix et Warner Bros afin d'acquérir les droits des romans fantastiques. Pour l'heure, on ignore encore précisément ce que compte faire le studio avec cette franchise, et dans quels délais (on imagine tout de même que les dirigeants souhaiteront rapidement capitaliser sur l'engouement actuel autour des romans), mais cette collaboration pourrait n'être que le début.
Convaincu du succès à venir, Disney a conclu un accord de priorité avec l'autrice. Cet accord confère à Disney des droits préférentiels sur les projets futurs. On comprend mieux pourquoi, à seulement 38 ans, Katherine Rundell est déjà présentée comme la nouvelle J.K. Rowling. Les polémiques en moins.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2