3 photos
Voir le diapo
Le phénomène Harlem Shake s'exporte sur tous les plans. Après les vidéos amateurs, le cinéma et la télé, la danse frénétique s'invite cette fois-ci dans le jeu vidéo. Un joueur de FIFA 13 a ainsi imaginé ce que donnerait la chorégraphie dans son jeu de sport préféré. Et force est de constater que l'effet de surprise re

Le phénomène Harlem Shake s'exporte sur tous les plans. Après les vidéos amateurs, le cinéma, la radio et la télé, la danse frénétique s'invite cette fois-ci dans le jeu vidéo. Un joueur de FIFA 13 a ainsi imaginé ce que donnerait la chorégraphie dans son jeu de sport préféré. Et force est de constater que l'effet de surprise reste là aussi intacte !

Le Harlem Shake, le nouveau Gangnam Style de Youtube a encore de beaux jours devant lui. Plus de 44 millions de personnes auraient déjà été contaminées. Les nombreuses vidéos mises en ligne sur la toile et dédiées à la chorégraphie délirante ne cessent d'ailleurs d'envahir la toile et investissent même de nouveaux univers.

Shake ton booty virtuellement
La danse frénétique s'attaque désormais au monde du jeu vidéo et ce par le biais de FIFA 13. Un Youtubeur a imaginé ce que pourrait donner un match de son jeu de sport préféré, disponible sur consoles mais également sur iPad, en superposant la chanson virale. Le résultat est toujours aussi drolissime, les joueurs virtuels shakant leur booty comme des possédés.

"I see...dancing people"
Le Harlem Shake n'est donc définitivement plus réservé qu'au monde des vidéastes amateurs. Les célébrités du grand et du petit écran se sont également très vite emparées du phénomène. Michaël Youn et José Garcia ont notamment profité de la promotion du film Vive la France pour réaliser quelques pas. Cyril Hanouna a lui aussi délaissé sa "danse de l'épaule" pour cette choré improbable, le temps d'un Touche pas à mon poste.