Un petit garçon de 9 ans atteint de nanisme veut se suicider : les stars le soutiennent
Un petit garçon de 9 ans atteint de nanisme veut se suicider : les stars le soutiennent
C'est une vidéo déchirante qui émeut de très nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. On y voit Quaden, un petit garçon de 9 ans atteint de nanisme qui veut se suicider à cause du harcèlement qu'il subit. De nombreux internautes ont été bouleversés par ces images et ont lancé un hashtag de soutien #WeStandWithQuaden. Plusieurs stars françaises et internationales (d'Amélie Neten à Lola Dubini en passant par Hugh Jackman et Jeffrey Dean Morgan) ont aussi affiché leur soutien.

La vidéo bouleversante de Quaden, qui veut se suicider à 9 ans

Victime de harcèlement scolaire, Quaden, un petit garçon australien de 9 ans atteint de nanisme, a avoué à sa mère qu'il avait envie de se suicider. Celui qui a une achondroplasie, la forme la plus courante de nanisme, a été une nouvelle fois harcelé à l'école, la Carina State School, ce mercredi 19 février 2020.

Alors que les Brisbane Bullets (joueurs de basket) sont venus à la rencontre des élèves, le petit garçon a encore été moqué par l'un de ses camarades. "Pendant qu'ils faisaient la queue pour faire signer leurs maillots par les joueurs, un de ses camarades de classe lui tapotait la tête en se moquant, en faisant référence à sa taille" a raconté à la chaîne de télévision australienne NITV sa mère, Yarraka Bayles, qui était présente. Après être intervenue, elle a ramené son fils à la maison. Et sur le trajet en voiture, elle a fini par s'arrêter et filmer la réaction bouleversante de son enfant.

Dans la vidéo que Yarraka Bayles a publié sur Facebook, Quaden menace de se tuer. "Donne-moi un couteau, je veux me tuer" déclare-t-il, en pleurs et totalement en détresse. "Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs, l'effet que le harcèlement a sur les enfants" a expliqué sa mère, car "personne ne sait les batailles auxquelles nous faisons face en privé" et "d'habitude je ne partage que des moments positifs mais des choses ont besoin d'être dites pour sauver les vie de nos bébés".

Elle a précisé que ce n'était pas la première fois que le petit garçon affirmait vouloir mettre fin à ses jours. Il avait déjà voulu le faire à l'âge de 6 ans.

Amélie Neten, Lola Dubini, Hugh Jackman... Les stars le soutiennent

Cette vidéo poignante a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été très nombreux à être émus et ont alors lancé le hashtag #WeStandWithQuaden en soutien à l'enfant.

Même les stars ont été plusieurs à soutenir publiquement Quaden et à lui envoyer des messages pour lui dire qu'il n'était pas seul et qu'il fallait qu'il reste fort. Côté français, l'ex star de télé-réalité Amélie Neten et la YouTubeuse Lola Dubini ont notamment écrit au bout de chou.

Côté international, l'acteur Hugh Jackman, mais aussi deux stars de la série The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan (Negan) et Jon Bernthal, qui incarnait Shane, ont aussi montré leur soutien. Tout comme la NRL (National Rugby League), qui a rencontré Quaden. James Woods (acolyte de Robert de Niro dans Il était une fois en Amérique et Casino et qui a prêté sa voix à Hadès dans le film d'animation Disney Hercule) ou encore Eric Trump, le fils de Donald Trump, ont également posté des tweets en faveur de l'enfant. Brad Williams, un comédien américain lui aussi atteint de nanisme a même lancé une cagnotte Go Fund Me pour que l'enfant et sa mère aillent à Disneyland.

News
essentielles
sur le
même thème