Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Hanté par un enfant mort, il raconte son histoire sur Twitter et elle va devenir un film !
Hanté par un enfant mort, il raconte son histoire sur Twitter et elle va devenir un film !
L'histoire avait scotché les twittos et elle va bientôt devenir un film ! En 2017, un dessinateur new-yorkais a raconté dans un thread son histoire flippante qu'il assure être vraie : son appartement a été hantée par le fantôme d'un petit garçon qui cherchait à le tuer. Un récit qui va bientôt faire flipper les spectateurs en salles sous le titre de Dear David.

On peut faire un film sur tout (et n'importe quoi). Par exemple ? Le film sur Barbie en préparation avec Margot Robbie et Ryan Gosling au casting ou bien le futur film inspiré de la chanson Sk8er Boi d'Avril Lavigne. Mais les studios Hollywoodien nous préparent aussi un long métrage inspiré d'un thread Twitter. Tremblez !

Une histoire de fantôme sur Twitter devient un film

Devenue virale en 2017, l'histoire d'Adam Ellis a fait flipper plus d'un twittos. Dans une série de messages postés au fil des mois, le dessinateur qui a travaillé chez Buzzfeed a raconté être hanté par le fantôme d'un jeune garçon à qui il devait s'adresser en utilisant les termes "Dear David" (Cher David en français). "Mon appartement est hanté par le fantôme d'un enfant mort et il essaie de me tuer" a commencé l'homme en août 2017.

>> Insidious, Conjuring, Annabelle... le classement des films d'horreur les plus flippants <<

Dans son thread, il raconte que le petit garçon lui est d'abord apparu en rêve. Pour lui parler, il ne pouvait lui poser que deux questions à la fois sous peine de voir sa vie mise en danger. Puis les rêves se sont transformés en réalité et le cauchemar d'Adam Ellis l'a poursuivi partout où il est allé.

Au fil de ses messages, Adam Ellis a fait flipper les internautes en dévoilant son quotidien. Comme par exemple le fait que ses chats se plantaient devant sa porte d'entrée chaque soir à minuit. Ou encore que, quand il prenait des clichés de son couloir au polaroïd, ils sortaient noirs. Tout aussi terrifiant ? L'étrange présence d'une ombre dans son couloir. Bref, tous les ingrédients pour un film d'horreur réussi ! Une simple histoire ? Pas selon son auteur qui assure que tout ce qu'il a raconté lui est réellement arrivé.

Au cinéma en 2022

Rapidement, l'histoire a attiré l'attention des producteurs qui vont en faire un film, coproduit par Lionsgate et Buzzfeed. Le projet qui s'intitulera Dear David devrait sortir en salles - et nous faire trembler - à la fin 2022. Quant au casting ? Une partie des acteurs a été dévoilée : Augustus Prew (prochainement au casting de la série Le Seigneur des anneaux) jouera le rôle d'Adam Ellis, Justin Long incarnera le patron de Buzzfeed et Andrea Bang (vue dans A Million Little Things) jouera un rôle secondaire. Le film qui s'annonce bien flippant sera réalisé par John McPhail.