CINÉ SÉRIE
Hannibal saison 3 : la série annulée par NBC... mais bientôt sauvée pour une saison 4 ?
Publié le 23 juin 2015 à 11:05
Lancée il y a quelques semaines aux Etats-Unis, la saison 3 de Hannibal sera la dernière sur la chaîne NBC. En sursis depuis son lancement en avril 2013, la série avec Hugh Dancy et Mads Mikkelsen ne rassemble pas assez de téléspectateurs et se voit donc annulée. Mais une saison 4 ne serait pas totalement exclue selon son créateur et showrunner, Bryan Fuller.
Hannibal saison 3 : la série annulée par NBC mais bientôt sauvée pour une saison 4 ? Hannibal saison 3 : la série annulée par NBC mais bientôt sauvée pour une saison 4 ?
NBC annule Hannibal

Le cannibal le plus flippant de la télévision ne va plus sévir très longtemps. Ce lundi 22 juin, la chaîne NBC a officiellement annoncé l'annulation d'Hannibal après trois saisons. Une décision qui n'est pas très étonnante, les audiences n'étant pas très flamboyantes depuis son lancement. Le pilote avait séduit 4,36 millions de téléspectateurs outre-Atlantique pour une moyenne de 2,9 millions de fans pour la saison 1. La saison 3, lancée le 4 juin et diffusée sur Canal+ Séries chaque mardi, semblait accuser une nouvelle baisse, l'épisode 3 n'ayant rassemblé vendredi dernier que 1,7 millions de téléspectateurs. Dans un communiqué de presse, NBC a déclaré être "très fière" de la série tandis que Bryan Fuller, créateur et showrunner de la série, a indiqué qu'il n'était pas contre retrouver la chaîne pour un futur projet.

Une saison 4 envisagée ?

Comme de nombreuses séries avant elle (Community, Unforgettable par exemple), Hannibal pourrait cependant revenir sur une autre chaîne avec une saison 4. De nouveaux épisodes déjà imaginés par Bryan Fuller. "Mon idée pour la saison 4 était peut-être l'une des plus cool. J'adorerais pouvoir la faire d'une manière ou d'une autre" a-t-il révélé à TVLine. La série portée par Hugh Dancy et Mads Mikkelsen n'a donc pas dit son dernier mot.

A lire également : Hannibal saison 3 : un nouveau psychopathe incarné par un acteur de The Hobbit débarque / Hannibal saison 3 : virée mortelle à Paris pour le Dr Lecter dans une nouvelle bande-annonce / Hannibal saison 3 : Will de retour avec... une bague au doigt ?

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu player2
Cinéma
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu
22 septembre 2025
Mercredi saison 3 : pas de suite en 2026, mais cette autre série en préparation va calmer votre frustration player2
Séries
Mercredi saison 3 : pas de suite en 2026, mais cette autre série en préparation va calmer votre frustration
12 septembre 2025
Les articles similaires
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie player2
Séries
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie
2 janvier 2026
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle player2
Séries
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle
5 septembre 2025
Dernières actualités
Mariés au premier regard 2026 : déjà le divorce pour Mathieu et Julie ? "Ce n'est pas un coup de foudre" player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : déjà le divorce pour Mathieu et Julie ? "Ce n'est pas un coup de foudre"
18:16
2 ans après avoir été lâchée par Inès Reg, TF1 aurait profité de son nouveau téléfilm pour se venger de la comédienne player2
Cinéma
2 ans après avoir été lâchée par Inès Reg, TF1 aurait profité de son nouveau téléfilm pour se venger de la comédienne
16:44
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
15:16
Dernières news