Halo : le projet de série confirmée, l'acteur principal annoncé
Halo : le projet de série confirmée, l'acteur principal annoncé
Après les jeux vidéo sur Xbox, place à la série. C'est désormais confirmé, Showtime prépare actuellement une adaptation d'Halo pour la télévision. Un projet prometteur, dont on connait déjà le nom de son acteur principal.

Dans quelques semaines, HBO diffusera le dernier épisode de Game of Thrones, ce qui laissera la place dans le paysage sériel à une nouvelle série d'envergure. Ainsi, afin d'espérer lui succéder dans le coeur des fans et se faire une place dans le train de la hype, Disney+ prépare des séries Star Wars, Amazon Prime Video s'occupe d'une série Le Seigneur des Anneaux, Netflix se concentre sur une série The Witcher et Showtime s'attelle à adapter... Halo.

Halo, la série avance enfin

Oui, la célèbre franchise de jeux vidéo aura prochainement le droit à sa propre série télé. Un projet qui a mis énormément de temps à sortir des cartons, mais qui avance enfin à grands pas grâce à Otto Bathurst (réalisateur sur Black Mirror), chargé par la chaîne américaine de lui donner vie.

Bien évidemment, il est encore trop tôt pour connaître la moindre information sur l'histoire à venir (sera-t-elle adaptée de l'un des jeux ?), mais on sait déjà qui en sera son héros. Et sans surprise, alors qu'il est déjà la star du jeu, le Spartan John-117 sera également le leader de cette fiction de SF. Une confirmation aussi rassurante qu'excitante, à laquelle vient s'ajouter l'identité de son interprète. Showtime l'a en effet révélé, c'est l'acteur Pablo Schreiber qui a été choisi pour l'incarner. Son nom ne vous dit probablement pas grand chose, mais vous l'avez pourtant déjà vu un peu partout, que ce soit dans Orange is the New Black, American Gods ou encore Criminal Squad.

Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée pour la saison 1 d'Halo, mais le printemps 2020 semble le plus plausible à l'heure actuelle.