H&M a révélé le secret ce matin sur Twitter, Facebook et Instagram. Et cette nuit à Coachella. Le géant du prêt à porter suédois a trouvé le prochaine créateur de sa collection capsule événement. Et en 2014, c'est Alexander Wang, le directeur artistique de Balenciaga adepte du noir et blanc, qui s'y colle.

Alexander Wang, le chouchou d'Anna Wintour

Chaque année, la nouvelle est attendue avec impatience par toutes les fashionistas. Et cette nuit, H&M a pris tout le monde par surprise en annonçant sur les réseaux sociaux sa prochaine collaboration avec Alexander Wang et lors d'un événement inédit à Coachella. A la tête de la maison de couture Balenciaga depuis 2012, le créateur américain de 30 ans s'associe au géant de la mode. L'occasion de s'offrir à petits prix les créations tout en noir et blanc et toujours très graphiques du garçon formé à la Parsons School et New-York et petit chouchou d'Anna Wintour.

Une collection capsule en vente sur l'e-shop ?

Dans la liste des collaborateurs de H&M, Alexander Wang succède à Isabel Marant et ses créations bohèmes, Martin Margiela, Lanvin, Sonia Rykiel ou encore Versace. S'il n'y a pas encore de date ni de visuel de cette future collaboration, les capsules sortent en général à l'automne. L'année dernière, les vêtements siglés de la française Isabel Marant avaient débarqué en boutiques le 14 novembre 2013, déclenchant comme d'habitude des scènes d'hystéries en magasin. Reste à savoir si cette année, avec l'ouverture de son e-shop, la collection capsule sera en vente en ligne.

A lire aussi : H&M : une robe de mariée à moins de 80 euros ! / H&M FashionTruck, Mes Bocaux de Marc Veyrat... la folie des camions à tout faire