"Beau comme un camion", le fashion truck H&M réservé aux hommes débarque demain dans les rues de Paris. L'occasion de faire un tour d'horizon de cette tendance des camions à tout faire avec les food trucks de Marc Veyrat ou du Réfectoire, le beauty van du Boudoir des Cocottes et les fashion trucks Caravan Shop ou Cotton & Wild.

Des camions à manger

Dans la famille Camion, on demande Mes Bocaux, le petit dernier des food trucks. Derrière les fourneaux, le chef étoilé Marc Veyrat a imaginé des plats à base de produits frais, servis uniquement dans des bocaux pour le côté pratique. "Je n'ai rien contre McDo, il y a de la place pour tout le monde. Mais je préfère les légumes oubliés au hamburger. Nous devons reprendre la main sur la cuisine française familiale, c'est notre culture", a confié Marc Veyrat au Parisien. Mais hors de question de payer le prix des étoiles de l'homme au chapeau. Chez Mes Bocaux, comptez 13,5€ pour une menu entrée-plat-dessert. Seul bémol, il faut commander la veille ou au plus tard le jour même avant 11h votre déjeuner.

Et aussi : Le Camion qui fume la star des food trucks, Le Réfectoire qui se gare même sur le parking de votre mariage, Le Camion BOL d'une ancienne finaliste de Masterchef, Le Kluger spécialiste des tartes, La Cantine California pour ses burgers et tacos bios ou encore Glazed pour ses glaces aux parfums originaux.
Et pour localiser tous les food trucks de France en temps réel, rendez-vous sur Pouet-Pouet.com

Des camions à shopping

Que de nouveautés pour H&M France ! Après avoir lancé son e-shop et une gamme H&M Home, la marque suédoise débarque dans les rues parisiennes. Du 19 au 23 mars 2014, le Fashion Truck "Beau Comme Un Camion" va vous faire vrombir de plaisir. A l'intérieur, des "personal shopper" vous conseilleront des coupes et des modèles en fonction de votre morphologie, avant de vous laisser repartir avec une photo de votre look favori et un bon de réduction de -20% pour l'article de votre choix. Seul (gros) bémol, le Fashion Truck H&M est uniquement réservé aux hommes.

Et aussi : Le Caravan Shop pour ses créateurs made in France, Cotton and Wild pour sa sélection de vêtements chinés aux USA, The Rolling Shop pour son option privatisation entre copines

Des camions à beauté

Si les hommes ont droit à leur Fashion Truck H&M, les filles aussi ont leur camion rien qu'à elles. Sous ses allures de van Barbie, Le Boudoir des Cocottes en a sous le capot et sillonne les routes depuis plus de six mois. A l'intérieur, des esthéticiennes au look tout droit sorti des années 50 s'occupe de vos ongles, de votre visage ou de vos cheveux pour une mise en beauté express à la sortie du bureau. De 7 euros la pose de vernis à 35 euros le maquillage complet. Seul bémol ? On voudrait y rester plus de 15 minutes !

A lire aussi : 8 adresses pour bien manger pas cher à Paris, Lille, Marseille ou Lyon / Tatouages d'ongles et cuticules, la tendance vernis de l'été 2014 ? / H&M : l'e-shop est (enfin) ouvert, notre sélection printemps-été 2014