Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis que la très grande majorité des fans de GTA 5 sont satisfaits de la dernière bande-annonce du jeu et excités de pouvoir y jouer sur PS3 ou Xbox 360, d'autres font un peu la tête. En effet, certaines personnes auraient souhaité que ce nouvel opus de Rockstar Games sorte sur les consoles next-generation. Du coup,

Tandis que la très grande majorité des fans de GTA 5 sont satisfaits de la dernière bande-annonce du jeu et excités de pouvoir y jouer sur PS3 ou Xbox 360, d'autres font un peu la tête. En effet, certaines personnes auraient souhaité que ce nouvel opus de Rockstar Games sorte sur les consoles next-generation. Du coup, Dan Houseur, le coprésident du studio a profité d'une interview pour expliquer ce choix.

La réponse de Dan
Alors que le jeu continue de faire parler de lui grâce à de nombreuses informations sur les personnages ou grâce à des images terriblement belles, certains joueurs regrettent que GTA 5 ne sorte pas sur les futures PS4 et Xbox720. C'est pour cela que Dan Houser a préféré remettre les choses au clair de façon très intéressante.

Un producteur de contenu
Il explique ainsi : "Rockstar offre du contenu et n'est pas un fabricant de hardware. Du coup, pour créer notre contenu nous utilisons la technologie à notre disposition. De plus, le hardware étant très bon à l'heure actuelle, nous sommes en mesure de passer à la prochaine étape."

Une préparation pour l'avenir
Dan poursuit en rappelant quelques anecdotes, qui prouvent que ces transitions entre les anciennes et nouvelles consoles sont toujours très bénéfiques : "Notre premier essai sur une nouvelle plateforme HD c'était avec GTA 4. La première étape de son développement a été très compliquée. Désormais, nous maîtrisons beaucoup plus facilement le hardware, à tel point que c'est beaucoup plus amusant et simple de faire bouger les choses."

Un choix logique
Enfin, pour rassurer les joueurs les plus réservés, il n'hésite pas à donner un excellent exemple : "GTA San Andreas est sorti à l'apogée de la PS2 alors en fin de vie. Finalement, tous les meilleurs jeux sortent lorsqu'une console est en fin de vie, n'est-ce pas ? Du coup, c'est le meilleur moment pour nous de sortir GTA 5 !"

Malheureusement, il va tout de même falloir se montrer très patient avant de pouvoir y jouer sur PS3, puisque le jeu ne devrait pas sortir avant le mois de mai 2013 !

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème