Début octobre, Rockstar Games a promis de dédommager les joueurs qui ont rencontré divers soucis de connexion sur le mode multijoueur de GTA 5 (GTA Online) en leur offrant un gros chèque virtuel. Ce jour est enfin arrivé, les stimulus pack de 500.000 dollars distribués dès aujourd'hui.

Un lancement chaotique

GTA Online, l'épée de Damoclès de Rockstar Games. Si le lancement de GTA 5 a été un véritable succès grâce aux qualités indéniables du titre comme le nombre impressionnant d'activités proposées, on ne peut malheureusement pas en dire autant de celui de son mode multijoueur. Pendant plusieurs semaines, les joueurs ont été confrontés à divers soucis de connexion, rendant l'expérience de jeu en ligne particulièrement laborieuse. Des problèmes dont l'éditeur a souhaité se faire pardonner, en annonçant la distribution gratuite de stimulus pack comprenant 500 000 dollars virtuels.

Les stimulus pack déployés

Et c'est à partir d'aujourd'hui que les joueurs, ayant souffert tout le mois d'octobre sur GTA Online, vont recevoir leur gros chèque. Sur son site officiel, Rockstar Games explique que ces stimulus pack seront distribués intégralement d'ici deux jours, de quoi laisser le temps aux joueurs de penser aux différentes manières de dépenser leur nouvelle fortune. Cet acte de générosité n'est pas pleinement altruiste. Pour la firme américaine, il s'agit aussi de rééquilibrer l'économie du jeu. "Soyez patients si vous ne voyez rien apparaître sur votre compte en banque virtuel" peut-on lire dans le communiqué de Rockstar.