Après des mois d'attente, GTA 5 est enfin disponible sur PC, depuis le 14 avril 2015. Quelles sont les nouveautés et améliorations apportées par cette ultime version ? PureBreak fait le point !

Aboutissement graphique

Si vous trouviez déjà beaux les graphismes des versions PS4 et Xbox One de GTA 5, attendez de voir la version PC tourner sur une machine de combat. Avec une config bien optimisée, la production de Rockstar Games dévoile tout son potentiel. Outre proposer des graphismes plus fins, une profondeur de champs accrue, une végétation luxuriante ou encore un Los Santos encore plus vivant (tant du côté du trafic que de la population), le titre est désormais compatible 4K et en 60 images par seconde. Toutes ces conditions remplies, le jeu offre ainsi véritablement l'expérience graphique ultime. L'attente était-elle donc méritée ? Définitivement.

A destination des apprentis-réalisateurs

L'autre nouveauté dont seuls les PCistes pourront profiter : le Rockstar Editor. Face à la multiplication sur le web de vidéo créées à partir d'images de gameplay des versions consoles, le développeur américain a décidé d'intégrer par défaut à l'édition PC de GTA 5 un outil de capture et de montage inédit. Prises de vue, personnages, effets, musiques (les officielles, issues des radios du titre)... Le joueur peut imaginer, de A à Z, ses propres productions, qu'il peut ensuite directement uploader sur YouTube ou la plateforme communautaire Social Club. A la fois intuitif et complet, ce système ravira en tout cas les réalisateurs en herbe comme les plus confirmés.

Bien évidemment, le contenu reste quant à lui identique aux précédentes versions sorties sur consoles. On retrouve la mise en scène soignée ainsi que le très bon mode multi GTA Online.

GTA 5 - Rockstar Editor

A lire aussi :
Orcs Must Die! Unchained, HEX et Sigils : on a testé les nouveaux F2P de GameForge
Guitar Hero Live annoncé sur Xbox One et PS4 avec une nouvelle guitare !
Call of Duty Black Ops 3 annoncé sur PS4 et Xbox One : le teaser et les premiers détails !
LEGO Dimensions : les briques jaunes à l'assaut de Skylanders et des Amiibo !