Grumpy Cat : le chat qui valait 100 millions d'euros
Grumpy Cat : le chat qui valait 100 millions d'euros
Qui a dit que les chats étaient des animaux inutiles, passant leur temps à dormir, manger et réclamer des caresses ? Certainement pas Tabatha Bundesen, cette jeune femme étant désormais millionnaire grâce au félin le plus connu du web : Grumpy Cat.

Grumpy Cat dans le club des millionnaires

Cette histoire devrait vous motiver à ressortir votre caméra pour Youtube et votre appareil photos pour Tumblr. Si on savait que Grumpy Cat (ou Tardar Sauce, de son vrai nom) était la star d'Internet depuis déjà deux ans, le célèbre "chat boudeur" ne s'est apparemment pas contenté d'affoler les compteurs de clics de nombreux sites.

Au contraire, comme vient de le confirmer sa propriétaire, Tabatha Bundesen, le chat a également fait tomber dans les pommes son banquier. La raison ? A en croire la jeune femme, ce chaton tout mignon a tout simplement récolté une petite fortune estimée à... 100 millions d'euros. Vous la sentez monter la jalousie en regardant votre inutile de chat squattant votre place préférée du canapé ?

Des projets à succès pour le chat

Il faut dire que depuis sa découverte, Grumpy Cat a enchaîné avec succès une multitude de projets, que ce soit des apparitions télé, des publicités, différents livres, des t-shirts, des peluches, une marque de café à son nom 'Grumppuccino' et plus récemment... un téléfilm de Noël dont il est le héros. A titre de comparaison, Leonardo Dicaprio n'a gagné "que" 45 millions de dollars pour ses films l'an dernier.

Pour l'anecdote, Grumpy Cat réuni plus de 7 millions de fans sur sa page Facebook et plus de 500 000 followers sur Instagram, tout en cumulant plus de 29 millions de vues sur Youtube. On comprend mieux pourquoi sa maîtresse a pu abandonner son job de serveuse...

Morale de cette histoire : La chance, ça n'arrive qu'aux autres.

News
essentielles
sur le
même thème