TV
Gros fail en direct : une journaliste oublie qu'elle est filmée et fait un doigt d'honneur à la télé
Publié le 7 décembre 2023 à 12:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Bonne nouvelle pour tous les bêtisiers de Noël, ils vont ENFIN avoir une nouvelle séquence à ajouter dans leurs catalogues ! Ce mercredi 6 décembre 2023, la plus célèbre et emblématique journaliste de BBC News, Maryam Moshiri, a été prise en flagrant délit de doigt d'honneur en direct à la télévision. Un fail pour lequel l'animatrice s'est excusée.
Gros fail en direct : une journaliste oublie qu'elle est filmée et fait un doigt d'honneur à la télé Gros fail en direct : une journaliste oublie qu'elle est filmée et fait un doigt d'honneur à la télé© BBC News
La suite après la publicité
Un doigt d'honneur en direct

On a connu des accueils plus chaleureux. Ce mercredi 6 décembre 2023, alors qu'une nouvelle édition du journal de la BBC News débutait, les téléspectateurs ont eu le droit à une drôle de surprise. Oui, plutôt que de leur dire bonjour ou de lancer son sommaire de façon classique, Maryam Moshiri - journaliste et animatrice star de la chaîne, est apparue à l'écran en train... de faire un doigt d'honneur.

Ce n'est pas une blague, comme vous pouvez le découvrir dans la séquence ci-dessous (qui a évidemment rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux), le visage emblématique de la chaîne britannique s'est illustré avec le geste le plus impoli possible durant quelques secondes, avant d'entamer son journal, comme si de rien n'était. Perturbant et drôle à la fois.

>> Le JT d'M6 victime d'un très gros raté et (presque) personne ne l'a remarqué <<

Maryam Moshiri s'explique et s'excuse

A-t-on assisté à un sabordage en direct de la part de l'animatrice ? S'agissait-il d'un message adressé aux téléspectateurs ? Fallait-il y voir le signe d'un management toxique dans les coulisses de l'émission ? On vous rassure, la réalité est bien éloignée de tout ça.

Face à la polémique naissante, Maryam Moshiri a profité de son compte Twitter pour expliquer qu'il s'agissait d'une simple "blague privée" avec ses équipes. "Je faisais semblant de mimer le décompte avec le réalisateur qui préparait le lancement en comptant de dix à 0, ce qui impliquait de montrer mon doigt d'honneur. Donc je partais des dix doigts de la main jusqu'au dernier", a-t-elle tout simplement révélé.

Or, elle l'a ensuite confessé, "Alors que l'on était arrivé à 1, j'ai à ce moment utilisé mon doigt d'honneur en forme de blague, sans réaliser qu'il serait filmé et diffusé". Et forcément, face au méga fail de cette simple "private joke avec [son] équipe", la journaliste est plus embarrassée que jamais aujourd'hui. "Je suis désolé que ça ait été diffusé. Ce n'était pas mon intention et je m'excuse si j'ai pu offenser ou mettre en colère certaines personnes, a-t-elle soufflé. Je n'insultais évidemment aucun spectateur."

>> Un journaliste se croit hors antenne et blague sur la mort de Karine Esquivillon en direct sur BFM : piratage ou gros fail en coulisses ? (MAJ : la chaîne s'excuse) <<

Enfin, l'animatrice l'a rappelé une dernière fois pour mettre les choses au clair : "Ce n'était qu'une blague idiote qui n'était destinée qu'à une petite partie de mes camarades". Et en même temps, comment la blâmer ? Tandis que son travail consiste à revenir sur les faits d'actualité les plus déprimants dans le monde, on comprend ce besoin de s'amuser entre deux tournages !

Mots clés
TV
Sur le même thème
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée player2
Tech
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée
8 juillet 2025
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Les articles similaires
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé ? C'est malheureusement confirmé, "C'était la stupeur" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé ? C'est malheureusement confirmé, "C'était la stupeur"
1 juillet 2025
Dernières actualités
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
Séries
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
11:00
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument player2
Séries
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument
6 décembre 2025
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant" player2
TV
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant"
6 décembre 2025
Dernières news