Grey's Anatomy saison 14 : Riggs (Martin Henderson) quitte la série, découvrez pourquoi
Grey's Anatomy saison 14 : Riggs (Martin Henderson) quitte la série, découvrez pourquoi
C'est dans l'épisode 5 de la saison 14 de Grey's Anatomy diffusé ce mercredi 11 avril sur TF1 que Riggs (Martin Henderson) a quitté la série. Un départ inattendu mais loin d'être illogique. Et pour cause, certaines tensions se cacheraient derrière une telle décision... Attention spoilers.

Pourquoi Riggs (Martin Henderson) s'en va ?

Vous commenciez enfin à vous habituer à Nathan Riggs dans Grey's Anatomy et commenciez même à rêver d'un nouveau couple avec Meredith ? Pas de chance, comme on a pu le découvrir dans l'épisode 5 de la saison 14 diffusé ce mercredi 11 avril sur TF1, le personnage a finalement décidé... de quitter Seattle. Et contrairement à ce que l'on pourrait logiquement espérer après tout ce qui a été mis en place ces derniers mois, le départ de Riggs en compagnie de Megan et de son fils est bien réel et définitif.

Un départ aussi inattendu que décevant pour les fans du médecin, mais pourtant logique à en croire Martin Henderson, son interprète. Interrogé à ce sujet par Deadline, le comédien a en effet assuré qu'il s'agissait du plan initial des scénaristes, qu'il n'était là que pour faire la transition : "Je n'avais qu'un contrat court avec la série. C'était ma dernière année donc je m'attendais à ce que l'histoire de Nathan se termine. Ramener Megan, c'était un bonne raison".

La faute à Ellen Pompeo ?

Pas vraiment convaincu par cette explication ? Vous avez bien raison. Apparu pour la première fois lors de la saison 12, Riggs devait initialement se retrouver au centre d'une histoire beaucoup plus importante à l'écran. Le problème ? Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith, n'aurait pas beaucoup apprécié cette idée, alors même que la série venait tout juste de perdre Patrick Dempsey (Derek). Si l'actrice n'a jamais officiellement confirmé son rôle derrière le départ de Riggs, elle n'a jamais caché sa déception face à ce personnage.

A l'occasion d'une récente interview accordée au Hollywood Reporter, Ellen Pompeo confessait ainsi : "J'étais en vacances en Sicile en train de décompresser (...) [La production] m'appelle et me demande 'Que penses-tu de ce mec ? De celui-là'. Elle m'envoie des photos [de Martin Henderson]. Et je dis : 'Est-ce-que vous êtes tarés ? Pourquoi est-ce que vous pensez qu'il faut absolument remplacer Patrick Dempsey ?' Je n'en revenais pas à quelle vitesse le studio et la chaîne ont eu besoin de rajouter un pénis".

Grey's Anatomy - Saison 14
Grey's Anatomy saison 14 : voici pourquoi Sara Ramirez (Callie) était absente du final
Grey's Anatomy saison 14 : zoom sur Jeanine Mason aka Sam Bello
Grey's Anatomy saison 14 : le départ d'April ne fait pas l'unanimité
Grey's Anatomy saison 14 : les départs d'April et Arizona, un retour... ce qu'il faut retenir du final
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 14 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème