Après des semaines d'attente, la saison 14 de Grey's Anatomy est enfin de retour à la télévision américaine ce jeudi 18 janvier (et en US+24 en France sur MyTF1VOD). L'épisode 9 ne s'annonce pas de tout repos pour Jo qui va se retrouver face à son ex-mari violent. Est-elle en danger ? Son interprète Camilla Luddington en dit plus. Attention, spoilers !

Grey's Anatomy s'attaque à un sujet majeur de notre société : la violence faite aux femmes. Une intrigue teasée depuis de nombreuses années. Souvenez-vous, c'est lors de la saison 12 que l'on a appris que Jo était en fait mariée à un homme violent et qu'elle l'avait quitté et changé d'identité pour qu'il ne la retrouve pas. Dans les dernières secondes du final de mi-saison de la saison 14, son ex Paul (Matthew Morrison) la retrouvait au Grey Sloane Memorial.

"Paul est très manipulateur"

Alors faut-il s'inquiéter pour Jo qui va se retrouver face à son ex violent ? Oui si on en croit Camilla Luddington qui incarne le personnage. "Paul est très manipulateur et vous allez voir qu'il va essayer de manipuler tous ceux qui se trouvent autour d'elle. Pour Jo, c'est ce qui est toujours arrivé dans le passé (...) Tout le monde le croyait. Il veut toujours la déstabiliser." confie l'actrice qui ajoute : "Pour Jo, c'est une chose terrifiante car elle a bâti une vie qu'il pourrait détruire". Jo devrait cependant compter sur le soutien d'Alex (Justin Chambers) mais aussi de Meredith (Ellen Pompeo) dans la suite de Grey's Anatomy.

Une suite "très sombre"

Selon Kevin McKidd qui joue Owen, les épisodes à venir ne seront cependant pas des plus réjouissants. "Les deux épisodes suivants sont très sombres et intenses" a teasé l'acteur. L'épisode 10 qui sera diffusé ce jeudi 18 janvier a été renommé pour faire référence au numéro mis en place aux Etats-Unis pour les femmes victime de violences.

Grey's Anatomy - Saison 14
Grey's Anatomy saison 14 : voici pourquoi Sara Ramirez (Callie) était absente du final
Grey's Anatomy saison 14 : zoom sur Jeanine Mason aka Sam Bello
Grey's Anatomy saison 14 : le départ d'April ne fait pas l'unanimité
Grey's Anatomy saison 14 : les départs d'April et Arizona, un retour... ce qu'il faut retenir du final
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 14 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème