Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Grey's Anatomy saison 13 : les raisons du départ de Jerrika Hinton (Stephanie)
Grey's Anatomy saison 13 : les raisons du départ de Jerrika Hinton (Stephanie)
Et un nouveau départ pour Grey's Anatomy ! Arrivée au début de la saison 9, Jerrika Hinton qui joue le rôle de Stephanie Edwards quitte la série médicale dans le final de la saison 13 diffusé ce mercredi 21 mars sur TF1. Mais pourquoi l'actrice a-t-elle décidé de faire ses adieux ? Découvrez les raisons de son départ.

Depuis quelques années, les fans de Grey's Anatomy ne sont pas épargnés. Après la mort de Derek (Patrick Dempsey) en saison 11 et le départ de Callie (Sara Ramirez) à la fin de la saison 12, le final de la saison 13 est tout aussi déchirant pour les fans.

Adios Stephanie

Dans cet ultime épisode diffusé ce soir sur TF1 (la chaîne enchaînera la semaine prochaine avec la saison 14), Stephanie se comportait en véritable héroïne en sauvant une petite fille des flammes après qu'un feu se soit déclaré à l'hôpital. Grièvement blessée, la médecin décide alors de prendre du recul et de quitter le Grey Sloane Memorial. Un départ qui n'était pas très surprenant puisque son interprète, Jerrika Hinton, avait annoncé son départ plusieurs mois avant la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis.

Pourquoi Jerrika Hinton a-t-elle quitté la série ?

Mais pourquoi l'actrice, présente depuis 4 ans au casting de Grey's Anatomy, a-t-elle décidé de faire ses adieux ? Tout simplement car elle avait envie de se consacrer à d'autres projets. Lors de son départ, elle avait confié avoir évoqué avec Shonda Rhimes, la créatrice de la série, son intention de quitter le show un an avant son départ. "Les acteurs évoluent et une personne comme Jerrika qui vient de dire qu'elle veut essayer quelque chose de nouveau créativement parlant, j'aime honorer cela. Jerrika a partagé tellement d'elle-même avec Stephanie et je suis incroyablement fière du chemin que l'on a fait ensemble. Je suis triste de voir Stephanie partir mais je suis excitée de voir ce que fera Jerrika" avait confié la créatrice à The Hollywood Reporter.

Un retour possible ?

Interrogée sur la possibilité d'un retour dans la série, Jerrika Hinton avait d'ailleurs préféré ne pas trop s'avancer. "Je n'ai pas la réponse à cette question. Si on la voit revenir, ce sera dans longtemps. Elle a besoin de guérir de plusieurs façons avant qu'un retour soit une option" avait-elle expliqué l'an dernier. En attendant, l'actrice est plutôt occupée : elle est actuellement au casting de la série Here and Now diffusée sur HBO et créée par Alan Ball.

Grey's Anatomy - Saison 13
Grey's Anatomy saison 13 : les raisons du départ de Jerrika Hinton (Stephanie)
Grey's Anatomy saison 13 : la fin ne sera pas diffusée tout de suite sur TF1
Grey's Anatomy saison 14, The Originals... les séries qui reviennent (ou pas) en 2017-2018
Grey's Anatomy saison 13 : un départ, un licenciement et des retrouvailles dans le final
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 13 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème