Grey's Anatomy saison 13 : Jesse Williamqs bientôr viré de la série ?
Grey's Anatomy saison 13 : Jesse Williamqs bientôr viré de la série ?
Jesse Williams bientôt viré de Grey's Anatomy ? Tandis que la saison 13 de la série médicale débutera en septembre prochain sur ABC aux Etats-Unis, une pétition mise en ligne récemment réclame le renvoi de l'interprète de Jackson Every. Plus de 2700 personnes l'ont déjà signée et même Shonda Rhimes a répondu à la demande des internautes.

Jesse Williams est un homme engagé. Le 26 juin, l'acteur était récompensé du prix de l'humanitaire de l'année aux BET Awards 2016 où il a donné un puissant discours contre le racisme. Des paroles qui n'ont pas plu à tout le monde...

Jesse Williams renvoyé... à cause de son discours contre le racisme ? 😱

Et oui, c'est ce discours qui est au coeur d'une polémique du côté des Etats-Unis. Sur Change.org, un internaute a mis en ligne une pétition demandant à ABC de virer Jesse Williams de Grey's Anatomy pour la saison 13 qui débutera le 22 septembre prochain. Raison invoquée pour cette demande ? Le discours "raciste, anti forces de l'ordre et anti-blancs" de l'acteur lors des BET Awards.

Comme on peut le lire sur le site, la personne à l'origine de cette pétition estime qu'un discours identique à propos des afro-américains aurait résulté en son renvoi mais qu'aucune action n'a été prise contre l'acteur. "Pourquoi est-ce que le personnage de Burke a été renvoyé de Grey's Anatomy après ses propos homophobes inappropriés et il ne se passe rien pour Jesse Williams ?" peut-on lire. Pour rappel, Isaiah Washington qui jouait le rôle de Burke avait été viré après s'en être pris à T.R. Knight (George) dans les coulisses de la série. Plus de 2790 personnes ont déjà signé cette pétition.

La réponse de Shonda Rhimes

De son côté, Shonda Rhimes a réagi suite à la publication de cette pétition. "Heu, les gens ? Je n'ai pas besoin d'une pétition. #shondalandaupouvoir" a écrit la créatrice et productrice de Grey's Anatomy sur son compte Twitter ce 4 juillet. Après la diffusion du discours de Jesse Williams, la star avait approuvé son message tout comme d'autres acteurs de la série. Découvrez leurs réactions ci-dessous.

Grey's Anatomy - Saison 13
Grey's Anatomy saison 13 : les raisons du départ de Jerrika Hinton (Stephanie)
Grey's Anatomy saison 13 : la fin ne sera pas diffusée tout de suite sur TF1
Grey's Anatomy saison 14, The Originals... les séries qui reviennent (ou pas) en 2017-2018
Grey's Anatomy saison 13 : un départ, un licenciement et des retrouvailles dans le final
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 13 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème