Grey's Anatomy saison 12 : des séquelles pour Meredith après son agression dans l'épisode 9 ?
Grey's Anatomy saison 12 : des séquelles pour Meredith après son agression dans l'épisode 9 ?
Et un malheur de plus pour Meredith. Comme on a pu le découvrir dans l'épisode 9 de la saison 12 de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes s'est une nouvelle fois amusée à faire physiquement souffrir son héroïne. Attention spoilers.

Les malheurs de Meredith

Quand on se remémore les aventures de Jack Bauer dans 24 heures chrono, il est logique de croire que le personnage de Kiefer Sutherland est celui qui a le plus souffert à la télé. Pourtant, si le héros a bien sauvé le monde à de multiples reprises en se faisant tirer dessus, kidnapper et torturer (sans oublier les innombrables dommages collatéraux entraînés par ses actions), il est loin d'être le plus à plaindre.

A ce petit jeu-là, c'est en effet Meredith de Grey's Anatomy qui en ressort grande gagnante. Il faut dire que Shonda Rhimes, la créatrice de la série, n'hésite jamais à flirter avec le WTF/n'importe quoi/l'improbabilité à chaque fois qu'elle écrit une intrigue la concernant. Et ce n'est pas l'épisode 9 de cette saison 12 diffusé ce jeudi 11 février aux USA qui nous contredira.

La médecin victime d'une énorme agression

Au programme ? Elle n'a pas subi les foudres d'un tireur fou, n'était pas à bord d'un avion prêt à s'écraser, n'était pas à proximité d'une bombe et n'a pas vu un membre de sa famille rejoindre le cimetière de la série, mais... elle s'est fait maltraiter par Lou, l'un de ses patients. A côté, les orphelins Baudelaire sont les plus heureux du monde.

Ainsi, après avoir été victime d'une attaque, Lou - ne réalisant pas ses actes, s'est montré extrêmement violent au point de jeter Meredith contre un mur. Résultat des comptes ? Une énorme douleur physique, l'incapacité de parler et entendre (temporairement) et des enfants apeurés par son état. Oui, ça fait mal.

Quelle suite pour Meredith ?

Et malheureusement pour elle (et pour nous ?), ce choc ne sera pas sans conséquences pour la suite. Alors que Caterina Scorsone confiait récemment "Ce ne sera pas que quelques bleus... C'est une situation sur le long terme", on sait déjà qu'elle profitera de cet événement pour s'isoler et repousser tous ses amis (voir vidéo ci-dessous). Le problème ? Si elle ne s'ouvre pas à son psy et reste agressive auprès des autres, Meredith pourrait tout simplement voir sa carrière dégringoler. Plus belle la vie...

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy - Saison 12
Grey's Anatomy saison 12 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 12 : Ellen Pompeo "déçue" par les fans après la mort de Derek
Grey's Anatomy saison 12 : un bébé, un départ et un mariage, 5 choses à retenir du final
Grey's Anatomy saison 12 : Sara Ramirez (Callie Torres) quitte la série (spoiler)
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème