A deux jours du grand retour de Grey's Anatomy aux Etats-Unis, avec la diffusion de l'épisode 13 de la saison 10 sur ABC, l'actrice Camilla Luddington s'est confiée au site TV Line. L'occasion pour la Britannique de répondre aux téléspectateurs qui l'accusent d'être une "simple" Izzie 2.0. Attention, spoilers possibles.

Jo et Izzie, des personnages similaires

Bouleversé par le départ d'Izzie, qu'il avait épousée à la fin de la saison 5 de Grey's Anatomy, Alex (Justin Chambers) a retrouvé le sourire grâce à Jo, interne avec laquelle il est en couple depuis le final de l'année dernière. Et comme l'ont souligné de nombreux téléspectateurs, le personnage de Camilla Luddington ressemble assez à celui de Katherine Heigl : même enfance difficile, même sensibilité, même caractère bien affirmé et même... goût pour les chignons flous. Pour autant, la Britannique de 30 ans refuse que Jo soit qualifiée d'Izzie 2.0. "Je pense réellement qu'elles sont différentes. Les gens pensent que parce que Jo a grandi sans beaucoup d'argent elle est Izzie 2.0, mais je ne vois pas les choses ainsi", confie-t-elle à TV Line.

"Alex peut être davantage lui-même avec Jo"

Pour Camilla Luddington, Jo n'a donc rien d'une nouvelle Izzie. L'actrice est notamment persuadée que son personnage rend Alex plus heureux, et le prend pour ce qu'il est. "J'ai le sentiment qu'Alex peut être davantage lui-même devant Jo. Pour elle, il n'y a rien qu'y cloche avec lui. Elle a la même fougue. Elle l'accepte. Je les vois presque comme les complices d'un crime", déclare-t-elle à TV Line. D'ailleurs, dans les nouveaux épisodes de la saison 10, attendus dès ce jeudi 27 février sur ABC aux Etats-Unis, les deux tourtereaux devraient se liguer contre un docteur du Grey Sloan Memorial Hospital. Mais pas sûr pour autant qu'ils échappent aux disputes...

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Burke de retour, voilà pourquoi la série a fait revenir Isaiah Washington
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles