Grey's Anatomy fête ses 10 ans : retour sur 10 moments mémorables de la série
Grey's Anatomy fête ses 10 ans : retour sur 10 moments mémorables de la série
Joyeux anniversaire Grey's Anatomy ! Ce vendredi 27 mars 2015, nous fêtons les 10 ans de la première diffusion de la série créée par Shonda Rhimes. L'occasion pour PureBreak de revenir sur 10 moments marquants et inoubliables du show avec Ellen Pompeo et Patrick Dempsey. Retrouvez-les en vidéos.

Une bombe dans un patient (saison 2, épisode 16)

C'est l'un des épisodes marquants de la saison 2 mais aussi l'épisode le plus vu de toute l'histoire de Grey's Anatomy outre-Atlantique. Dans l'épisode 16, un patient avec une bombe dans le corps était admis à l'hôpital et Meredith mettait sa vie en danger en prenant la place d'une jeune secouriste qui maintenait l'objet explosif. Diffusé en février 2006 juste après le SuperBowl, l'épisode avait rassemblé 38,1 millions de téléspectateurs américains.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : une bombe dans un patient (saison 2)

La mort de Denny (saison 2, épisode 27)

Dans Grey's Anatomy, les morts sont souvent les plus émouvantes. Ce fut le cas avec celle de Denny Duquette dans le dernier épisode de la saison 2. Le jeune patient avait séduit Izzie (Katherine Heigl) et mourrait seul durant un bal organisé pour une patiente. L'émotion - et la musique de How To Save a Life - en font l'une des plus belles scènes de la série.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : la mort de Denny (saison 2)

Meredith et Derek couchent ensemble (saison 2, épisode 27)

Cet épisode final de la saison 2 de Grey's Anatomy contenait aussi une scène très sexy entre Meredith (Ellen Pompeo) et Derek (Patrick Dempsey). Alors que ce dernier s'était remis en couple avec Addison (Kate Walsh ), il couchait avec Meredith dans une salle d'examen.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : Meredith et Derek couchent ensemble (saison 2)

L'accident de ferry et la noyade de Meredith (saison 3, épisode 16)

Autre épisode impressionnant de la série, celui de l'accident de ferry dans la saison 3. En plus de tester les capacités de nos médecins, il fut déterminant pour le personnage de Meredith qui frôla la mort par noyade. Heureusement que Derek était là pour la sauver !

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : Meredith se noie (saison 3)

Burke abandonne Cristina (saison 3, épisode 25)

L'émotion était également au rendez-vous dans le dernier épisode de la saison 3 lors duquel Burke (Isaiah Washington) abandonnait Cristina (Sandra Oh) le jour de leur mariage. L'acteur avait été poussé vers la sortie à cause d'injures homophobes contre T.R. Knight qui jouait le rôle de George. Burke avait par la suite fait une apparition dans le courant de la saison 10 juste avant que Cristina ne quitte Seatlle.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : Burke quitte Cristina

Owen tente de tuer Cristina (saison 5, épisode 19)

Après le départ de Burke, Cristina s'était rapprochée d'Owen (Kevin McKidd), ancien militaire venu travailler au Seattle Grace. Mais ce dernier cachait un sombre passé et, dans l'épisode 19 de la saison 5, avait failli tuer Cristina en l'étranglant. Une scène impressionnante.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : Owen tente de tuer Cristina (saison 5)

La mort de George (saison 5, épisode 24)

Autre mort déchirante de la série : celle de George. Dans le final de la saison 5, le personnage incarné par T.R. Knight rejoignait l'armée et était admis à l'hôpital sans que personne ne s'en rende compte après un terrible accident. C'est à la fin de l'épisode que Meredith réalisait son identité quand il dessinait avec son doigt "007", son surnom.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : la mort de George (saison 11)

La fusillade (saison 6, épisode 23)

La fin de la saison 6 était tout aussi déchirante puisqu'un tireur faisait irruption à l'hôpital. Il tirait notamment sur Derek et Alex (Justin Chambers) et tuait Reed Adamson. L'épisode suivant était tout aussi bouleversant avec une course contre la montre pour sauver Derek, la fausse couche de Meredith ou encore une déclaration d'Owen à Cristina.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : la fusillade (saison 6)

L'accident d'avion et la mort de Lexi et Mark (saison 8, épisode 24 et saison 9, épisode 1)

Quand on vous dit que les fins de saisons sont souvent catastrophiques dans Grey's Anatomy, on ne plaisante pas. Deux saisons plus tard, une partie des médecins était victime d'un terrible accident d'avion qui coûtait la vie de Lexi (Chyler Leigh) puis de Mark (Eric Dane) au début de la saison 9. Deux épisodes toujours émouvants.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : la mort de Mark après l'accident d'avion (saison 9)

Le mariage d'April (saison 10, épisode 12)

On termine notre rappel des 10 moments les plus mémorables de Grey's Anatomy avec du Japril ! Dans l'épisode 12 de la saison 10, tandis qu'April (Sarah Drew) doit se marier avec Matthew, Jackson (Jesse Williams) lui avoue son amour... en pleine cérémonie.

Grey's Anatomy, les meilleurs moments : le mariage d'April (saison 10)
Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles