6 photos
Voir le diapo
Ce jeudi 4 septembre, D8 rendra à son tour hommage à Grégory Lemarchal avec "Grégory Lemarchal - La Fureur de vivre", un documentaire retraçant son parcours exceptionnel. Pour patienter jusqu'à la diffusion, la chaîne vient de dévoiler les premières minutes du programme. Un extrait touchant, mêlant témoignages de stars et images d'archives.

D8 rend hommage à Grégory Lemarchal

Il y a 7 ans, Grégory Lemarchal chantait sa dernière et ultime note. Un triste anniversaire que TF1 a commémoré le 16 août dernier, lors d'un prime aussi exceptionnel que touchant, marqué par des interventions émouvantes. Et après la Une, c'est au tour de D8 de consacrer l'une de ses soirées au chanteur, décédé des suites de la mucoviscidose en 2007. Un rendez-vous à découvrir demain, jeudi 4 septembre, dont la chaîne du groupe Canal+ vient de dévoiler les premières minutes. Et à en croire ces premières images, les mouchoirs ne seront pas de trop pour tous les fans de l'interprète d''Ecris l'histoire.

Des témoignages poignants

Comme le rapportent nos confrères de Purémédias.com, le programme - intitulé "Grégory Lemarchal - La Fureur de vivre" - se démarquera de précédents reportages par sa voix-off, entièrement réalisée par Laurence Lemarchal, la mère de l'artiste. Outre nous faire revivre le parcours du jeune homme, de sa victoire à la Star Academy à son passage à L'Olympia, ce documentaire mettra en avant des témoignages de plusieurs stars. Parmi les personnalités aperçues dans cet extrait : l'animateur Nikos Aliagas, son ancienne petite amie Karine Ferri ainsi que l'ancien pensionnaire de la Star Ac', Mathieu Johann. L'émotion est déjà palpable dans leurs confidences.

A lire aussi : Tony Parker : mariage, bébé, titres... "La meilleure année de ma vie" / La Ferme Jérôme : Les Tutos de Jérôme Niel bientôt... en DVD ! / Top Chef 2015 : le jury complet dévoilé et les nouveautés de la saison 5

Gregory Lemarchal
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
Pourquoi je vis : les acteurs VS les vraies personnes, découvrez qui joue qui
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles