Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
Jay Z, Rihanna, Daft Punk ou encore Pharrell Williams : tous ces artistes ont en commun de faire partie des nommés aux Grammy Awards 2014. Le duo Macklemore & Ryan Lewis revient dans sept catégories, déjà une belle récompense de leur succès fulgurant. Lorde, la jeune adolescente néo-zélandaise, a aussi sa place dans les nominations.

2013, année faste pour Macklemore & Ryan Lewis

Vendredi soir à Los Angeles, la National Academy of Recording Arts and Sciences dévoilait la liste de tous les nominés aux Grammy Awards 2014. Et si Jay Z et son "Magna Carta Holy Grail" survole la mêlée avec 9 nominations toutes catégories confondues, le duo de White Walls alias Macklemore et Ryan Lewis suivent avec sept nominations ! Une vraie preuve de reconnaissance pour eux, comme ils l'ont expliqué : "Il y a un an et demi nous n'étions qu'un groupe de hip hop underground. Et avec beaucoup de respect, nous avons eu l'impression de nous incruster sur tous ces tapis rouges cette année. Alors finir ici avec 7 nominations, c'est l'apogée des récompenses."

Lorde, plus "reconnaissante" que jamais

"On a vraiment passé une superbe année. Et ça serait l'accomplissement de toute une vie si nous recevions ne serait ce qu'un seul de ces prix", termine Macklemore, aussi nommé aux American Music Awards et artiste le plus écouté sur Spotify en 2013 et le plus recherché sur Shazam ! Le titre Same Love du duo sera aussi en concurrence avec Royals de Lorde dans la catégorie "Chanson de l'année". Et la jeune révélation de l'année en est très honorée : "Ce n'est pas le genre de choses qui arrivent souvent à des Néo-zélandais... alors je me sens bien ! C'est une récompense si prestigieuse. Tout le monde dans l'industrie de la musique regarde qui a eu un Grammy, le meilleur des prix. Je ne pourrai pas être plus reconnaissante".

Grammy Awards
Grammy Awards 2018 : Joy Villa choque avec sa robe anti-avortement
Grammy Awards 2014 : Daft Punk, Beyoncé & Jay Z... Les meilleures performances
Grammy Awards 2014 - Macklemore : "7 nominations, c'est l'apogée des récompenses"
Grammy Awards ... bouleversements pour 2012
voir toutes les news de Grammy Awards Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème