Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gotham saison 5 : Ecco "plus sombre qu'Harley Quinn", relation toxique avec Jeremiah
Gotham saison 5 : Ecco "plus sombre qu'Harley Quinn", relation toxique avec Jeremiah
La saison 5 de Gotham nous permet d'explorer (enfin) la relation de Jeremiah avec Ecco, aka le futur Joker et la future Harley Quinn. Et comme le confie Cameron Monaghan, les scénaristes ne sont pas là pour "romantiser" leur histoire. Attention spoilers.

Difficile de parler du Joker de Batman sans parler d'Harley Quinn, sa fidèle compagne depuis quelques décennies maintenant. Pourtant, si les deux héros sont parfaitement représentés dans Gotham avec les personnages de Jeremiah et Ecco, ne vous attendez pas à retrouver dans la saison 5, actuellement diffusée aux USA, une relation tout à fait identique à ce que l'on a déjà pu voir par le passé dans certaines histoires.

Une relation abusive

Cameron Monaghan, l'interprète du grand méchant de la série, l'a en effet promis à Metro, il n'est pas question ici de "romantiser leur relation". Si le comédien l'admet volontiers : "Ecco possède le même sens du chaos et du sadisme que Jeremiah, donc les voir interagir entre eux est très fun", il assure néanmoins qu'il est important de rappeler "qu'il ne s'agit pas d'une relation idéale", en atteste la scène où "il la prend par le cou".

Ecco plus sombre que Harley

Un parti pris important - qui fait notamment écho au célèbre comic "Mad Love", qui va ainsi à l'encontre de certaines croyances et permet aux créateurs de se lâcher un peu plus avec l'héroïne incarnée par Francesca Roots-Dodson. D'après l'acteur, la folie d'Ecco n'en devient que plus forte en ramenant cette histoire à la réalité : "Je pense qu'Ecco est plus sombre que ce que semble être Harley. Je pense qu'elle va un peu plus loin dans cette noirceur. Alors que la nature abusive de leur relation est parfois explorée [ailleurs], c'est vraiment visible ici. Il n'est pas le gentil garçon avec qui on veut être en couple. Il n'est pas gentil."

Gotham - Saison 5
Gotham saison 5 : pourquoi Batman était si peu présent dans le final ? La réponse
Gotham saison 5 : moustache ou pas moustache pour Gordon dans le final ? On a la réponse
Gotham saison 5 : Selina Kyle (Catwoman) change de visage dans le final de la série
Gotham saison 5 : Batman, le Joker, Catwoman... les personnages dévoilés dans le trailer du final
voir toutes les news de Gotham - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème