Gotham saison 5 : Bane dévoile son costume ridicule façon Dark Vador
Gotham saison 5 : Bane dévoile son costume ridicule façon Dark Vador
On l'attendait avec impatience, Bane va enfin débarquer dans Gotham lors de la saison 5, qui sera diffusée en 2019 aux USA. Malheureusement pour nos yeux, son costume sera ridicule et ne devrait pas du tout être à la hauteur de sa version dans les comics. Attention spoilers.

Un nouveau méchant culte issu des comics de DC débarquera dans Gotham à l'occasion de la saison 5. Son nom ? Bane. Malheureusement, si son arrivée en ville nous promettait sur le papier de très belles choses à l'écran - on parle de l'un des personnages les plus badass de cet univers, il n'est pas impossible que sa version télé soit finalement une réelle déception.

Bane dévoile son costume

On peut le découvrir sur les premières images dévoilées par la Fox, la version de Shane West - son interprète, sera en effet très (très) étrange. Là où le super-vilain est une montagne de muscles et porte une petite combi qui lui permet (au début) de faire passer son "venin" dans les comics, le Bane de Gotham s'annonce comme maigrelet et quasiment robotique façon... Dark Vador.

Gotham saison 5 : Bane dévoile son costume ridicule façon Dark Vador
Gotham saison 5 : Bane dévoile son costume ridicule façon Dark Vador

Une déception

Alors on sait bien que Gotham est une série qui marque uniquement les origines de tous les personnages et que ce Bane apparaîtra dans un premier temps comme Eduardo Dorrance, un ancien ami de Jim durant sa période à l'armée. Autrement dit, ce style ridicule ne devrait donc pas être définitif et il pourrait évoluer vers quelque chose de plus simple et épique au fil de la saison.

Néanmoins, on assiste tout de même à un énorme faux pas pour le moment. A l'instar de la version de Tom Hardy au ciné, on a du mal à ressentir la puissance et l'histoire brisée d'un tel personnage, qui préfère ici se cacher derrière tout un tas de gadgets. Et quand on découvre les premières réactions sur les réseaux sociaux, c'est bien ce sentiment de déception qui prédomine...

Gotham - Saison 5
Gotham saison 5 : pourquoi Batman était si peu présent dans le final ? La réponse
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Gotham saison 5 : moustache ou pas moustache pour Gordon dans le final ? On a la réponse
Gotham saison 5 : Selina Kyle (Catwoman) change de visage dans le final de la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 5 Découvrir plus d'articles