Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gossip Girl : une série trop blanche et hétéro ? Le reboot sera plus ouvert
Gossip Girl : une série trop blanche et hétéro ? Le reboot sera plus ouvert
Qui a dit que le reboot de Gossip Girl, actuellement en préparation, n'allait servir à rien ? Son showrunner vient de le promettre, cette nouvelle version de la série lui permettra d'être plus ouverte et de coller à l'époque avec enfin plus de diversité.

Contrairement à ce que certains fans pouvaient espérer, si Gossip Girl reviendra prochainement à l'écran, il ne s'agira pas d'une suite avec Chuck, Blair, Serena, Dan ou encore Nate, mais d'un reboot. On l'apprenait au moment de son annonce, cette nouvelle série - attendue en 2020, sera centrée "sur une nouvelle génération d'adolescents issus des lycées privés de New York. La série veut montrer à quel point les réseaux sociaux et le paysage new-yorkais ont changé au cours des années écoulées".

Un reboot plus ouvert

Une nouvelle version qui n'empêchera pas Kristen Bell de reprendre son poste de narratrice, mais qui permettra surtout à l'équipe de Joshua Safran (le showrunner) d'ouvrir son univers. A l'occasion d'une interview accordée à Vulture, il a ainsi admis que ce reboot aura notamment pour objectif de rattraper quelques oublis.

"Il n'y avait pas énormément de représentations lors de la série originale. J'étais, je pense, le seul scénariste gay durant mon parcours" a-t-il ainsi rappelé, précisant par ailleurs "Même quand j'étais dans une école privée à New York dans les années 90, l'école ne reflétait pas vraiment ce qu'il y avait à l'écran dans Gossip Girl".

Aussi, Gossip Girl 2.0 sera donc imaginée pour (enfin) coller au mieux à notre époque, que ce soit dans son casting et dans ses personnages : "Cette fois, les héros ne seront pas tous blancs. Il y aura aussi beaucoup de contenu queer. On va vraiment faire en sorte de coller à la réalité du monde d'aujourd'hui."

Des propos prometteurs, qui balaient ainsi d'un revers de main la crainte d'un simple copier/coller sans saveur.

Gossip Girl - Saison 6
Gossip Girl : l'autre personnage qui a failli être Gossip Girl à la place de Dan
Gossip Girl : une série trop blanche et trop hétéro ? Le reboot aura plus de diversité
Gossip Girl : Chace Crawford prêt à jouer dans le reboot ? Il répond avec humour
Gossip Girl : pour ou contre le reboot ?
voir toutes les news de Gossip Girl - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème