La saison 4 de Glee continue sur la FOX. Après un retour réussi la semaine dernière, la chorale de McKinley s'est remis à la sauce Britney Spears pour un épisode 2 diffusé hier soir aux Etats-Unis. Découvrez tout ce qu'il s'est passé dans Britney 2.0, l'épisode 2 de la saison 4 de Glee. Attention, spoilers.

La saison 4 de Glee continue sur la FOX. Après un retour réussi la semaine dernière, la chorale de McKinley s'est remis à la sauce Britney Spears pour un épisode 2 diffusé hier soir aux Etats-Unis. Découvrez tout ce qu'il s'est passé dans Britney 2.0, l'épisode 2 de la saison 4 de Glee. Attention, spoilers.

Brittany en pleine dépression
Ce n'est pas la joie du côté de Brittany. "Abandonnée" par Santana partie à New York, la blonde un peu nunuche se laisse aller, en cours notamment où ses notes dégringolent. Et ça, ça ne plaît pas vraiment à Sue (elle est de retour!) qui décide de la virer des Cheerios. C'en est trop pour Brittany qui tombe alors en dépression. Pour lui remonter le moral, Will propose alors une nouvelle semaine spéciale Britney Spears.

Britanny et Britney = même combat
Bonne nouvelle, Glee a retrouvé tout son humour ! Et cet épisode Britney Spears est un énorme clin d'oeil hilarant au célèbre pétage de plombs de BritBrit (dont l'épisode du rasage de tête). Difficile de ne pas rire devant la reprise so not glamour de Gimme More par une Britanny à la ramsse et en train de manger des chips.

Rachel pas assez sexy ?
Pendant ce temps-là, à New York, Rachel continue de souffrir à NYADA. Et oui, Cassandra July (Kate Hudson) n'a pas décidé de lui lâcher la grappe, bien au contraire ! Pour la prof de danse, Rachel n'est tout simplement pas assez sexy ! Mais grâce à Brody, la belle brune va tenter de prouver le contraire avec une reprise hot mais bof de Oops I Did It Again. Malheureusement, ça ne suffit pas. De quoi énerver Rachel qui va clasher sa prof en plein cours.

La vraie histoire de Cassandra July
Malmenée par Cassandra July, Rachel se plaint auprès de Kurt, venu la rejoindre à NY dans l'épisode 1. Et avant d'annoncer à sa pote son intention de postuler à Vogue.com (où l'on retrouvera Sarah Jessica Parker), le boyfriend de Blaine lui raconte la véritable histoire de miss July, ancienne gloire de Broadway blacklistée après avoir pété un câble en plein spectacle. Ca nous réconcilie (un peu) avec son personnage, surtout que la vilaine va accepter de donner une autre chance à Rachel.

Le retour de Puck
Cet épisode 2 est aussi celui des retours. Même si Finn est toujours absent (sniff), Emma et Sue vont leur come-back. Mais on a surtout eu la chance de retrouver Puck ! Le bad boy de Glee n'est présent que dans une scène, mais quelle scène ! Bien décidé à ramener Jake dans le droit chemin, Will organise une rencontre entre les deux demi-frères. Une scène à la fois drôle et émouvante.

De nouvelles romances
Jake va aussi partager des scènes plutôt cool avec Marley. La belle brune est complètement accro au nouveau bad boy de McKinley, malgré les avertissements de Tina et Unique. Les deux "tourtereaux" vont notamment chanter en duo sur Crazy, et le frérot de Puck va gagner des points en défendant sa maman devant tout le monde. Mais à la fin de l'épisode, on apprend que Jake (qui rejoint la chorale) sort avec Kitty, la vilaine Cheerios. Remake du triangle Rachel/Finn/Quinn ? Et sinon, côté coeur, Brody a essayé d'embrasser Rachel ! Même si elle a esquivé, nul doute que ce nouveau prétendant va la perturber.

Note de la rédac' : 8/10
Allez, un point de plus que la semaine dernière ! Pour l'instant, la saison 4 de Glee ne déçoit pas et retrouve même tous les ingrédients qui ont fait son succès : reprises réussies, humour, intrigues au top, rythme... On ne s'ennuie pas une seconde, et mieux, on en redemande !

Notre coup de coeur musical de la semaine : 3 par Joe, Tina et Sam
On a eu du mal à choisir une seule performance. Car dans cet épisode 2, les reprises n'ont jamais réellement fait un flop. Mais même si on a adoré le mash-up Boys/Boyfriend de Justin Bieber (Ah, Blaine...), la version acoustique de 3 par Joe, Tina et Sam nous a bluffés ! Comme quoi, la simplicité paye parfois plus que les grandes chorégraphies !

Le personnage qui ne sert à rien de la semaine : Emma
Malheureusement, c'est cette pauvre Emma qui n'a pas servi à grand chose dans l'épisode 2. Espérons que ses prochaines apparitions seront un peu intéressantes...

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème