Glee : bientôt un nouveau pour la série avec Lea Michele ?
Glee : bientôt un nouveau pour la série avec Lea Michele ?
Les fans britanniques de Glee vont devoir s'habituer à un nouveau nom pour leur série musicale préférée : la semaine dernière, un juge a ordonné que le show créé par Ryan Murphy soit appelé autrement au Royaume-Uni. Retour sur une affaire insolite qui est loin de ravir la chaîne américaine FOX.

Glee VS The Glee Club

Rappelez-vous. En février dernier, on apprenait que la série Glee avait été attaquée en justice au Royaume-Uni. En cause : The Glee Club, une chaîne de théâtres de stand-up britannique, créée il y a 20 ans bien avant le show avec Lea Michele, assurait avoir perdu beaucoup de clients et de notoriété à cause de la la série diffusée sur FOX aux Etats-Unis. A l'époque, Glee, la série, s'était déjà retrouvée dans le collimateur de la justice UK, jugée coupable d'avoir violé les droits de Comic Enterprises, qui gère The Glee Club. Cinq mois plus tard, ça ne sent toujours pas bon pour Rachel et les autres de l'autre côté de la Manche...

Un nouveau nom pour Glee ?

Comme l'a rapporté The Associated Press ce vendredi 18 juillet 2014, un nouveau jugement n'a pas été très favorable à Glee qui, en 2015, diffusera son ultime saison (raccourcie) aux Etats-Unis. Convaincu qu'il peut exister une confusion entre la série musicale et la chaîne de théâtres, un tribunal britannique a ordonné que le nom du show soit changé au Royaume-Uni, pour cause de violation de marque déposée par The Glee Club. Heureusement pour la série américaine, cette décision ne prendra effet qu'après jugement de la Cour d'Appel. Mais en attendant, FOX doit déjà payer plus de 125 000 euros de dommages et intérêts à Comic Enterprises.

Glee
Glee : bientôt un reboot ? Ce qu'on peut attendre de l'intrigue et du casting
Lea Michele, Darren Criss, Chris Colfer... que deviennent les acteurs de Glee ?
Naya Rivera (Glee) arrêtée pour violences conjugales : elle aurait frappé son mari
Scream Queens saison 2 : un ancien acteur de Glee au casting 👏
voir toutes les news de Glee Découvrir plus d'articles