L'événement de la semaine sur HBO, c'est la diffusion d'une toute nouvelle série : Girls. La chaîne qui nous avait déjà proposé la vie trépidante de trentenaires dans Sex & the City revient à Manhattan pour une vision beaucoup moins glam'. Dans Girls, nous suivrons Hannah et ses copines qui tentent de survivre à New Yo

L'événement de la semaine sur HBO, c'est la diffusion d'une toute nouvelle série : Girls. La chaîne qui nous avait déjà proposé la vie trépidante de trentenaires dans Sex & the City revient à Manhattan pour une vision beaucoup moins glam'. Dans Girls, nous suivrons Hannah et ses copines qui tentent de survivre à New York malgré les temps difficiles.

Tout juste sorties de la fac, ces demoiselles tentent de vivre leur rêve dans une des villes les plus glamour au monde. Sauf que pour elles, New York est loin d'être une partie de plaisir. Un beau jour, Hannah est lâchée par ses parents qui décident de ne plus payer son loyer. C'est la cata pour la jeune femme.

Ce qu'il ya de génial avec Girls, c'est que la série capture parfaitement l'état d'esprit et les situations dans lesquels se trouvent les jeunes femmes de cet âge. Il faut dire que la série a été écrite par Lena Dunham qui joue également le rôle principal.

La jeune femme s'est basée en grande partie sur ses expériences personnelles et ses coups durs entre petits boulots et histoires d'amour désastreuses pour créer Girls. La série a été produite par Judd Apatow, bien connu pour ses comédies comme 40 ans et toujours puceau ou bien En cloque, mode d'emploi.

Girls n'est donc pas vraiment un Sex & the City bis (pour ça, il faudra regarder The Carrie Diaries sur la CW) mais plutôt une nouvelle vision de la vie à New York. Pour son premier épisode, la série a attiré près de 1,1 millions de spectateurs sur HBO. D'accord, c'est moins que Game of Thrones, l'autre grand succès de la chaîne mais c'est déjà bien !

Girls - Saison 1
Girls saison 1 : un anti Sex & the City ?