Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Lassé des attaques de Booba sur sa femme et ses accusations d'arnaque au sujet du CPF, Gims a décidé de répondre au Duc de Boulogne à travers une story sur Snapchat. Et pour l'occasion, le rappeur de Sexion d'assaut et interprète de "Zombie" s'est lâché comme jamais, nous offrant un clash brutal.

On ne serait pas surpris d'apprendre un jour que, depuis des années, Booba est victime d'un prank XXL qui lui fait croire qu'il est un candidat d'une émission de télé-réalité centrée sur sa vie. La raison ? Tout comme les stars de programmes comme Les Marseillais, Les Princes de l'Amour ou encore Les apprentis aventuriers, il passe plus de temps à se lancer dans des clashs ridicules qu'à produire du contenu de qualité.

Booba clashe (encore) Gims

Ainsi, après s'être attaqué à Rohff, La Fouine, Kaaris ou encore les chroniqueurs de TPMP, le rappeur de 45 ans (oui, l'âge peut surprendre quand on voit sa gestion des réseaux sociaux digne d'un ado de 13 ans), est aujourd'hui bien décidé à pourrir la vie de Gims. La raison ? Il y a quelques années, il s'est senti visé par les critiques du membre de Sexion d'assaut sur les artistes qui achètent des streams et depuis, il ne lui a toujours pas pardonné.

Bien décidé à se moquer de sa nouvelle victime, il a donc profité de son compte Twitter cette semaine afin d'y partager de supposés audios privés compromettants de Gims, avant de déclarer en légende, "Gims, espèce de vermine. Tu as toujours voulu me faire". Un message qui n'est pas resté sans réponse.

Gims détruit l'égo de B2O

Habituellement silencieux, préférant s'atteler à son travail, l'interprète de Bella a cette fois-ci décidé de prendre la parole. Et à cette occasion, il a souhaité profiter de cette énième recherche d'attention pour détruire l'égo du fameux "Duc de Boulogne", qu'il préfère appeler "Winnie", au détour d'une très longue story partagée sur Snapchat. "Tu pensais que j'allais être fan de toi, mais tu dégages rien, t'as pas de charisme, t'es pas un mec qui m'a impressionné, tu m'as pas marqué, tu m'as pas transcendé, a-t-il dans un premier temps contextualisé sur leur relation. T'es une coquille vide. (...) Un baltringue (...) Le fait que tu n'as pas d'emprise sur moi, ça a dû te rendre fou."

Puis, après s'être moqué de la nouvelle carrière de Booba, "t'es devenue une influenceuse" et de sa façon de clasher les gens en postant ses messages en différé, Gims a déploré le faible mental de son opposant, "Tu n'as pas le mental. Ça se voit dans ton comportement. Ça se voit que t'es suivi par un médecin". A en croire le rappeur, B2O miserait tout sur son physique pour cacher son véritable état d'esprit, "Vous laissez pas duper par sa taille, les muscles tout ça, c'est KO. C'est que de la gonflette. Un vrai psychologue va te dire que c'est une carapace. Il comble un vide. (...) Voilà ce que tu es, tu es apeuré. Tu croupis dans un trou à rats. T'es un rat".

"Tu croupis dans un trou à rats. T'es un rat"

Enfin, après avoir rappelé que sa carrière était sur la pente descendante et qu'il fallait qu'il l'accepte, "Depuis quelques années, il ne se passe rien. Tu annules tes dates, tes festoches, tes problèmes de logistique. Arrête, il n'y a pas de problèmes de logistique. Les humains ne sont pas venus à ton concert", Gims a tenu à prévenir Booba : ses clashs ne l'aideront pas à s'offrir une image de légende. "Il est pas heureux ce gars et sa seule échappatoire, c'est ces formes de clashs, a-t-il balancé. Tu es terrorisé, tu es en boule chez toi. Tu es dans ta villa qu'on n'a jamais vue. Tu ne vas pas partir en Tupac, personne ne veut te tuer".

Un retournement de situation que l'on n'avait pas vu venir avec un Gims agressif, mais qui s'explique par la lassitude de ce dernier à voir sa famille souffrir à cause de lui, "Tu t'en prends qu'aux faibles : femmes, enfants, innocents. Tu harcèle des pauvres gens tous les jours !"

Booba pas content

Sans surprise, Booba n'a bien évidemment pas apprécié cette humiliation. Celui qui a été qualifié à la fois de "merde puante", de "ringard", de "victime", de "tricheur" et de "put*in de bouffon", a en effet réagi en laissant entendre que la femme de Gims serait à la tête d'une escroquerie et qu'il était là pour dénoncer tout ça : "Depuis que j'ai mis le doigt sur leurs multiples arnaques dont celle au CPF j'ai beaucoup de problèmes, mais j'aime les problèmes, j'aime surtout les régler..." Booba en chevalier blanc ? On aura tout vu.

Pour l'heure, on ne sait pas encore si Gims prendra à nouveau le temps de répondre à Booba et aux sous-entendus sur sa femme.

Booba
"On gagne des followers à faire nos émissions de merde"... Booba balance un audio de Manon Marsault qui fait mal
Booba, la provoc ultime contre Kaaris : il voudrait inviter son ex-femme au Stade de France pour l'humilier en live
Manon Marsault ancienne escort ? Booba lâche un dossier sur la star
Booba en guerre contre les influenceurs : "Je suis dans un combat de vie ou de mort", le rappeur assure qu'ils veulent sa peau
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles