Après les livres, les séries, les comics, les jeux-vidéos... l'univers de Game of Thrones pourrait débarquer au cinéma. C'est ce que vient de dévoiler George R.R. Martin, affirmant qu'il aimerait que la série d'HBO se termine sur grand écran afin de rendre hommage aux histoires de plus en plus impressionnantes.

George R.R. Martin est décidément prêt à tout pour ne pas écrire la suite de ses livres. Tandis que les scénaristes de Game of Thrones s'inquiètent de sa lenteur d'écriture, l'écrivain passe son temps à explorer de nouveaux projets. Ainsi, quand il ne se lance pas dans la réalisation de prequel à sa saga fantaisiste, il passe ses journées en interview en faisant des appels du pied aux producteurs.

Une fin sur grand écran ?

Interrogé par le Hollywood Reporter, Martin a ainsi révélé qu'il espérait que Game of Thrones d'HBO trouverait sa conclusion au cinéma en cas de fin précoce à la télévision. La raison ? Les prochaines histoires nécessiteraient un budget conséquent pour rester crédibles : "Cela dépendra de la durée de la série. Est-ce qu'elle s'arrêtera après 7, 8 ou 10 saisons ? Les livres deviennent de plus en plus énormes et vastes. Cela pourrait nécessiter un film afin de relier les choses entre elles. Quelque chose qui pourrait bénéficier d'un budget de 100 millions de dollars pour 2h. Les dragons prennent réellement plus de place, vous savez."

Un projet utile ?

Et si on est absolument pour l'idée d'augmenter le budget de Game of Thrones afin de continuer à nous en mettre plein les yeux, on a cependant quelques doutes sur celle d'un film. Comme il le précise si bien, les histoires deviennent de plus en plus complexes, et se contenter de seulement 2 heures pour tout traiter n'annonce rien de bon... Alors à moins de poursuivre la saga sous forme de trilogie cinématographique, ce projet n'est clairement pas la priorité du moment. Par contre, la suite des romans, si. Au boulot George.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles