Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones : trop de nudité ? Emilia Clarke pousse un coup de gueule
Game of Thrones : trop de nudité ? Emilia Clarke pousse un coup de gueule
Est-ce qu'il y a beaucoup de scènes de sexe ou de nudité dans Game of Thrones ? Oui. Doit-on pour autant associer la série uniquement à ce paramètre ? Non. Et Emilia Clarke - l'interprète de Daenerys, entend bien le rappeler.

Le jeu de la nudité ?

Pendant longtemps, Game of Thrones a été associée au mot "sexy". Il est vrai qu'à ses débuts, les créateurs profitaient de sa diffusion sur le câble aux USA pour se permettre plus de choses et présenter la vie à Westeros sous toutes ces formes. Pourtant, n'allez surtout pas dire à Emilia Clarke qu'il s'agit là de l'unique force de la fiction.

Au micro de l'AP, l'interprète de Daenerys a tenu à mettre les choses au clair concernant la présence de la nudité dans la série. Après avoir déclaré : "Que ce soit les fesses de Kit Harigton, les miennes, celles de quelqu'un d'autre, ça ne compte pas. Ce n'est pas ce qui représente la série, ça n'a rien à voir avec le jeu", la comédienne a précisé : "Et pour mon personnage, je peux même compter le nombre de fois où j'ai été nue sur les doigts d'une main".

Une série portée par ses héroïnes

Un coup de gueule surprenant ? Pas vraiment. Toujours lors de cet entretien, Emilia Clarke a rappelé que Game of Thrones devait être reconnue pour autre chose : la place des femmes dans son histoire : "Je peux vous parler de l'importance des femmes dans la série aussi longtemps que possible. Cela a contribué à apporter un changement dans le paysage de cette industrie, ce qui est à la fois vital et important."

Entre les rôles majeurs de Sansa, Arya, Daenerys, Cersei et les plus secondaires mais tout aussi impactants de Missandei, Melisandre, Lyanna ou encore Brienne, les femmes ont effectivement une présence cruciale dans l'histoire. Et en parlant de Brienne, ce n'est pas Gwendoline Christie qui contredira sa collègue, elle qui se révèle heureuse de voir son héroïne "défier les normes de la gentrification et de la perception habituelle des femmes à la télé". L'hiver est arrivé, la révolution des femmes aussi.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : "Daenerys m'a appris à avoir des couilles" confesse Emilia Clarke
Game of Thrones : une fin différente dans les livres, Isaac Hempstead Wright (Bran) a peur
Game of Thrones : George R.R. Martin et un réalisateur critiquent la saison 8
Game of Thrones : Kit Harington n'a pas vu la saison 8 mais répond aux critiques
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème