Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Game of Thrones saison 8 : qui va mourir l'an prochain ? Un algorithme dévoile la réponse
Game of Thrones saison 8 : qui va mourir l'an prochain ? Un algorithme dévoile la réponse
Une saison de Game of Thrones sans morts, c'est comme un été sans soleil : c'est chiant. Bonne nouvelle, la saison 8 attendue pour 2019 sur HBO et OCS devrait se montrer fatale pour de nombreux personnages. Qui ? On connait déjà la réponse grâce à un surprenant algorithme.

On ne veut pas vous faire tomber en dépression avant l'heure, mais il apparaît comme évident que la saison 8 de Game of Thrones, qui sera la dernière, verra de nombreux personnages mourir à l'écran. Ne serait-ce qu'à travers l'énorme bataille à venir. Toutefois, la question que l'on peut se poser à ce sujet est la suivante : qui seront les victimes du sadisme des scénaristes ? Bonne nouvelle, on a peut-être déjà la réponse.

Qui va mourir dans Game of Thrones ?

Malgré des méthodes toutes plus originales les unes que les autres pour contrer les spoilers et les fuites du tournage, les créateurs de la fiction d'HBO n'avaient en effet pas anticipé le travail de Taylor Larkin, un chargé d'analyse et d'exploitation des données massives. Ainsi, ce dernier a tout simplement imaginé un algorithme très intelligent capable de deviner les noms des prochains personnages condamnés.

Prénommé Nostradamus, cet algorithme a pris le soin d'analyser près de 2 000 personnages présents dans l'univers littéraire de The Winds of Winter à travers leur genre, âge, appartenance, missions..., mais également l'histoire générale de Westeros. Résultat ? Les personnages les plus susceptibles de mourir d'ici la fin de la série seraient plus souvent âgés (Tyrion, Cersei), des hommes (Jon Snow, Jaime) ou encore des Targaryen (Daenerys).

Un classement étonnant

Des révélations peu surprenantes ? Oui, mais le classement reste néanmoins très intrigant. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c'est Daenerys qui aurait le plus de chances de mourir (pas d'héritier à venir donc ?), bien avant Cersei pourtant détestée par tout le monde, même ses proches, tandis que tous les Stark (malheureux depuis le début de l'histoire) sembleraient quasiment sauvés. Plus étonnant encore, Gendry (que tout le monde avait oublié jusqu'à son retour l'an dernier) pourrait bien être le dernier homme debout.

Pourcentages de chances de mourir dans la saison 8

Daenerys Targaryen : 83,77 %
Jaime Lannister : 72,91 %
Tyrion Lannister : 70,76 %
Bran Stark : 66,02 %
Cersei Lannister : 60,39 %
Jon Snow : 58,99 %
Euron Greyjoy : 54,95 %
Sansa Stark : 50,28 %
Arya Stark : 49,04 %
Gendry : 39,87 %

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Jon Snow va avoir droit à son spin-off, Kit Harington au casting pour cette suite ?
Game of Thrones : HBO réfléchit à trois autres spin-off très spéciaux
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles