Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : les questions qu'on s'est posées devant l'épisode 1
Game of Thrones saison 8 : les questions qu'on s'est posées devant l'épisode 1
On l'attendait depuis un an, la saison 8 de Game of Thrones est enfin là ! Cette nuit, OCS diffusait en simultané avec HBO l'épisode 1, dispo depuis 4h à la demande et diffusé ce soir à 21h sur OCS City. Et autant vous dire qu'on s'est posé des questions devant ce premier épisode. Découvrez lesquelles. Attention, cet article contient des spoilers, ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode !

On se répète : si vous n'avez pas vu l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones, n'allez pas loin ! Cet article contient des spoilers, ne continuez la lecture que si vous avez vu l'épisode ou bien si vous n'avez pas peur de vous faire spoiler les événements majeurs du premier épisode.

1. Est ce que ça sent pas un peu la rébellion des soeurs Stark ?

Comme on s'y attendait après les premières bandes-annonces, la rencontre entre Sansa (Sophie Turner) et Daenerys (Emilia Clarke) ne s'est pas vraiment bien passée. Comme si l'hiver ne suffisait pas, la Lady de Winterfell a réservé un accueil glacial à Dany et à son frère. Et on se demande forcément si Sansa et même Arya (Maisie Williams) ne vont pas un peu se rebeller dans la suite. Déjà parce que Sansa était bien sur les nerfs durant tout l'épisode (enfin quand on la voyait quoi) mais aussi grâce à une petite phrase d'Arya lors de ses retrouvailles avec Jon (Kit Harington ). Alors qu'ils évoquaient la famille Stark, Arya lui disant de "ne pas oublier" qu'il en faisait partie.

2. Bran a-t-il vraiment le sens des priorités ?

Dans cet épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones, Bran (Isaac Hempstead-Wright) a de nouveau prouvé qu'il était le personnage le moins subtile de l'Histoire des personnages de la télévision. Mais on s'est aussi demandé s'il avait vraiment le sens des priorités. Première chose qu'il a dit à Daenerys : ton dragon est aux mains du Roi de la Nuit. Déjà : 1) C'est pas cool de dire ça comme ça et 2) Il n'y a pas un autre truc important à dire. Je sais pas, quelque chose qui concerne Jon par exemple ? Bref, Bran a aussi joué les poules mouillées et demandé/exigé à Sam (John Bradley) de dire toute la vérité à son pote. Sympa !

3. Comment Jon Snow va-t-il annoncer la nouvelle à Daenerys ?

En début d'épisode, tout allait plutôt bien pour Jon et Daenerys, ils ont même fait un petit tour de dragon et ça sentait l'amour à plein nez. Forcément, Jon a pris une douche froide en apprenant la vérité : il s'appelle en fait Aegon Targaryen, Daenerys est sa tante et c'est lui le vrai Roi. La nouvelle a été difficile à avaler et il semblait presque être dans le déni. Mais la plus question c'est surtout : comment va-t-il annoncer l'info à sa chérie ? Sachant que Dany n'aime pas trop trop (et c'est un euphémisme) qu'on lui tienne tête, va-t-il forcément devoir s'opposer à elle et la trahir ? Est-ce-que la belle histoire va se finir en bain de sang ?

4. On est les seuls à avoir chialé devant les retrouvailles Arya/Jon ?

Que des retrouvailles dans cet épisode ! Ça fuse de tous les côtés : Sansa/Tyrion (Peter Dinklage), Sam/Jon, Jon/Bran et même Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) et Bran ! Mais la plus émouvante de toute était sans aucun doute celle d'Arya et de Jon Snow. On a peut-être même versé une petite larme et on espère qu'on est pas les seuls/

Game of Thrones saison 8 : Jon Snow et Arya se retrouvent dans l'épisode 1
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow et Arya se retrouvent dans l'épisode 1

5. Les gens du Nord ne sont-ils pas un peu bêtes ?

Lors du retour de Jon à Winterfell, une seule chose semble préoccuper les leaders des maisons du Nord : Jon Snow a juré son allégeance à Daenerys et renoncé à son titre de Roi du Nord. Mais franchement, il n'y a pas des choses plus importantes dans la vie comme par exemple des marcheurs blancs qui vont tous vous tuer d'ici peu ? Non car bon, pour avoir un royaume, il faut quand même être vivant hein...

6. Cersei est-elle vraiment enceinte ?

Cet épisode semble reprendre un moment après le dernier de la saison 7 (cf la barbe de Jaime en fin d'épisode ou les blessures complètement guéries de Theon). Ok, on ne sait pas combien de temps mais forcément, on se demande si Cersei (Lena Headey) n'aurait pas (encore) menti sur sa grossesse. Est-elle vraiment enceinte ? Si oui, à quoi joue-t-elle en couchant avec Euron (Pilou Asbaek) ? Question subsidiaire : n'est-elle pas la plus grosse b*tch de Westeros ? Car bon elle a quand même demandé à Bronn (Jerome Flynn) de tuer Jaime et Tyrion avec une arbalète s'ils survivaient aux white walkers. Cersei, faut pas trop la chercher...

Game of Thrones saison 8 : Cersei est-elle vraiment enceinte ?
Game of Thrones saison 8 : Cersei est-elle vraiment enceinte ?

7. C'était pas un peu facile la libération de Yara ?

Euron étant à King's Landing dans le seul but de coucher avec Cersei (un point pour lui), a-t-il laissé sa flotte SANS AUCUNE surveillance ? On a trouvé ça un peu easy quand Theon (Alfie Allen) a débarqué ni vu ni connu, tué 4 ou 5 gardes et réussi à faire s'évader sa soeur Yara (Gemma Whelan). Et d'ailleurs, est-ce-qu'on va revoir Yara dans la suite ? Ça ressemblait quand même un peu à des adieux...

8. Tormund, il a des super-pouvoirs ?

Souvenez-vous, à la fin de la saison 7, Tormund (Kristofer Hivju) était plutôt mal barré puisqu'il était sur le Mur quand le Roi de la Nuit l'attaquait et le détruisait à l'aide de Viserion. Mais finalement, on dirait que le wildling a des super-pouvoirs puisqu'on le retrouve tout pimpant à la fin de l'épisode. On ne sait d'ailleurs pas comment il a réussi à s'en sortir, juste qu'il est bien mal barré puisqu'il se trouve entre le mur et l'armée des marcheurs blancs. Heureusement qu'il n'est pas seul (même si on ne se rappelle pas des noms des autres...).

9. Est-ce-que Arya et Gendry vont finir ensemble ?

Ok, ce n'est pas la plus pertinente des questions mais bon, notre coeur de shipper a fait un petit bond en voyant Gendry (Joe Dempsie) et Arya ensemble. On avait oublié qu'on les trouvait trop mignons ! Mettons ça de côté pour nous poser une autre question : qu'est-ce-que Arya lui demande de construire ? Le dessin n'était pas très clair mais on penche pour une épée en verre de dragon. Traduction : Arya est toujours aussi badass et veut aller au combat contre les White Walkers. Tremblez !

Game of Thrones saison 8 : Arya et Gendry dans l'épisode 1
Game of Thrones saison 8 : Arya et Gendry dans l'épisode 1
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones saison 8 : les créateurs réagissent (enfin) au fail du gobelet de café
Game of Thrones saison 8 : Kit Harington a détesté une scène de la série
Game of Thrones saison 8 : "C'était horrible !", Kit Harington a détesté une partie du tournage
Game of Thrones : une actrice toujours en colère contre la fin de la série "Ça n'a aucun sens"
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème