Game of Thrones saison 7 : les premières pistes sur ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : les premières pistes sur ce qui nous attend
Rendez-vous en 2017 pour découvrir la saison 7 de Game of Thrones sur HBO et OCS. Toutefois, si l'attente s'annonce interminable, des premières pistes sur les futures intrigues sont déjà connues. Attention spoilers.

Alliance Stark / Targaryen ?

On s'en doutait depuis des années, c'est désormais officiel : Jon Snow n'est pas le bâtard de Ned Stark, mais le fils de Lyanna Stark et... Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys. Autant dire qu'il a un gros destin entre les mains et qu'il semble bien parti pour lui donner vie. Ainsi, il n'est pas impossible qu'il apprenne (enfin) la vérité durant la saison 7 et qu'il en profite pour s'allier avec Daenerys. Dans quel but ? Etant donné que l'hiver est arrivé, des dragons et une grosse armée pourraient être utiles afin de vaincre les marcheurs blancs. Après, restera à savoir qui des deux aura le droit au Trône de Fer, mais il est encore trop tôt pour y penser. Et puis on l'a vu, Littlefinger n'a pas dit son dernier mot et rêve encore d'y asseoir ses fesses avec Sansa... Trahison à venir ? Tout est possible et Sophie Turner ne le dément pas : "Il est impossible de savoir si elle va se retourner contre Jon ou non".

Arya, la nouvelle Lady Stoneheart ?

Alors que tout le monde s'attendait à voir débarquer Lady Stoneheart (Caitlyn Stark version mort-vivante dans les livres), certaines théories pensent qu'elle a été remplacée par Arya dans la série. Il faut dire que - si l'on se fie à l'épisode 10 de Game of Thrones - la jeune femme est bien partie pour venger sa famille (comme le fait Lady Stoneheart) et semble même y prendre goût. Une bonne nouvelle pour nous, une moins bonne pour elle, puisque David Benioff (le co-créateur) a confessé : "Si vous aimez Arya, vous devriez vous inquiéter pour elle à propos de son évolution". Oui, plus elle risque de rayer des noms sur sa liste et plus son âme risque d'en souffrir... Ca tombe bien, maintenant que Melisandre a été virée par Jon Snow, elle pourrait bien la rejoindre et l'aider (en bien ? en mal ?) dans sa quête. Souvenez-vous, elle promettait à la Stark qu'il y avait une noirceur en elle et qu'elles allaient se retrouver un jour...

Un grand rôle pour Bran

La série est actuellement en train de caster deux nouveaux personnages (une ado de 16 ans et un garçon de 10 ans) et certains parlent déjà de nouveaux flashbacks les concernant. Traduction ? Bran devrait une nouvelle fois nous permettre de découvrir de nouveaux secrets sur sa famille l'an prochain. Question : A quoi cela va-t-il servir dans les intrigues du présent ?

Par ailleurs, on sait que le chef des marcheurs blancs a réussi à retrouver Bran et briser l'enchantement de la cachette du Corbeau aux trois yeux en le touchant précédemment. Question : Est-ce que l'effet est toujours fonctionnel ? Car si c'est le cas, Bran risque là encore de briser la magie - celle du mur cette fois-ci - qui à l'heure actuelle empêche les morts-vivants de débarquer. Traduction : soit Bran va réussir à trouver une solution pour vaincre les White Walkers, soit il sera la cause de leur victoire...

Les Lannister divisés ?

Que reste-t-il aux Lannister ? A en croire le dernier épisode de la saison 6 : rien. Leur réputation est fichue et leur famille décimée. Et tandis que Cersei tente de reprendre le pouvoir alors même que plus personne ne la respecte, il n'est pas impossible que Jaime mette fin à son règne plus rapidement que prévu. A en croire son regard, il semble en effet avoir peur de la voir se transformer en Mad King et perdre le contrôle en détruisant tout sur son passage. Et ce n'est pas Nikolaj Coster-Waldau qui nous fera penser le contraire, puisqu'il a confié à VanityFair : "Il ne comprend pas ce qu'est le nouveau plan. Il sait que personne n'acceptera Cersei comme reine légitime. Je pense qu'il ne la reconnait plus. Et ça lui fait peur". De son côté, D.B. Weiss (co-créateur) a également dévoilé à TVLine : "Même si elle a évidemment fait des choses horribles par le passé et même si on sait qu'elle peut être une femme cruelle, la chose qui la sauvait, c'est qu'elle adorait ses enfants. Maintenant ils sont tous morts. Et c'est ce qui est intéressant pour nous. Qui est-elle sans ses enfants ?"

Daenerys et ses alliances

Du côté de Daenerys, Tyrion, les Tyrell et les Sand Snakes, leur destin semble là aussi lié, puisqu'ils veulent tous mettre fin aux Lannister. Difficile de savoir exactement ce qui attend tout ce beau monde, mais Varys étant parmi les deux camps, on peut s'attendre à une collaboration épique, spectaculaire et mortelle. A ce rythme-là, Daenerys se sera alliée avec tout le monde avant même la fin de la série.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème