Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 7 : les 4 moments les plus fous de l'épisode 4
Game of Thrones saison 7 : les 4 moments les plus fous de l'épisode 4
Plus ça avance, plus ça devient dingue dans la saison 7 de Game of Thrones ! Ce dimanche, HBo diffusait l'épisode 4 qui est aussi déjà dispo en VOD sur OCS et sera diffusé en France ce lundi à 20h50. Que faut-il retenir de ce nouvel inédit ? Voici les 4 moments les plus fous. Attention, cet article contient des spoilers.

La guerre fait plus que jamais rage dans la saison 7 de Game of Thrones. Après une première bataille remportée par Euron dans l'épisode 2 puis la chute de Hautjardin dans l'épisode 3, l'épisode 4 nous a encore réservé de nombreuses surprises et moments inattendus. On a encore du mal à s'en remettre.

Retrouvailles 2.0

On commence par les moments (plus ou moins) joyeux de cet épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones. Après Bran (Isaac Hempstead-Wright), c'est au tour d'Arya (Maisie Williams) de faire son retour à Winterfell. Ses retrouvailles avec Sansa (Sophie Turner) sont particulièrement émouvantes mais quelque chose cloche rapidement quand Sansa découvre que sa petite soeur a bien changé et qu'elle n'a peut-être pas plaisanté en disant avoir une liste de gens qu'elle veut tuer.

De l'autre côté de Westeros à Dragonstone, ce sont d'autres retrouvailles beaucoup moins joyeuses auxquelles on a pu assister : celles de Jon Snow (Kit Harington) et Theon (Alfie Allen). Heureusement pour le jeune Greyjoy, le Roi du Nord n'est pas trop rancunier. Enfin presque...

You know nothing

Et quand on parle de Jon Snow, les fans de son "couple" avec Daenerys (Emilia Clarke) ont de quoi se réjouir devant cet épisode : la tension (sexuelle) entre eux est à son maximum. Alors qu'il a reçu l'autorisation d'extrait le verre-dragon, seul matériau capable d'éliminer les marcheurs blancs, Jon Snow a aussi découvert des hiéroglyphes qui prouvent que les premiers hommes et les enfants de la Forêt se sont unis pour combattre les morts vivants. Daenerys semble (un peu convaincue) et lui assure son soutien... "si tu t'agenouilles". C'est pas gagné...

Bye-bye

A Castle Black, Meera (Ellie Kendrick) fait ses adieux à Bran et est choquée par son manque de tact et de reconnaissance (non mais franchement, il est tellement bizarre que plus rien ne nous étonne nous...). Mais le jeune Stark rétorque qu'il n'est plus vraiment Bran depuis qu'il a accès à toutes ces connaissances. "Tu es mort dans cette caverne" lâche alors une Meera au coeur brisée.

Daenerys VS Jaime

Cette semaine, le moment le plus dingue revient évidemment à la grande bataille qui oppose l'armée des Lannister et celle de Danerys. Alors qu'elle apprendre que ses alliés ont été battus et que les Immaculés sont pris au piège à Casterly Rock, la mère des dragons décide d'aller elle-même au combat. S'en suit une bataille entre les Lannister et les Dothraki avec dragon s'il vous plaît !

Ça flambe et ça saigne de partout et Bronn (Jerome Flynn) peut enfin dégainer l'arme secrète de Cerseï contre les dragons. Il touche même le bébé de Daeny. Quant à Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) ? On a bien eu peur de le perdre alors qu'il s'apprêtait à planter une lance dans Daenerys et faisait face à la gueule du dragon mais Bronn le propulsait dans le lac juste au bon moment. Fin de l'épisode. Première réaction après le début du générique final :

Game of Thrones saison 7, épisode 4 : notre réaction
Game of Thrones saison 7, épisode 4 : notre réaction

La saison 7 de Game of Thrones continue tous les dimanches sur HBO et est dispo en France au rythme américain tous les lundis sur OCS.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles